Justice : Me Moussa Sarr dément la libération de Me Ngagne Demba Touré

Date:

XALIMANEWS-La prétendue libération de Me Ngagne Demba Touré hier jeudi a été démentie par son avocat, Me Moussa Sarr, qualifiant cette information de fausse. 

Cette annonce erronée s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux avant d’être réfutée par l’avocat, affirmant que son client est toujours en détention, comme rapporté par Seneweb. 

Le greffier, proche de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, a été arrêté à son domicile et présenté devant le juge d’instruction Mamadou Seck, 24 heures après son retour d’exil.

Pour mémoire, Me Ngagne Demba Touré a été placé sous mandat de dépôt le 22 février dernier par le juge d’instruction Mamadou Seck, pour des accusations d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, attentats et complots visés par les articles 72 à 84 en relation avec une entreprise terroriste, offense au chef de l’État, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à entraîner des troubles politiques graves, ainsi que pour atteinte à l’autorité de la justice et outrage à magistrats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...