Kalusha Bwalya invite les stars à avoir  »un comportement irréprochable »

Date:

Le Zambien Kalusha Bwalya, Ballon d’or africain 1988, a laissé entendre que le niveau du football africain atteindra celui des meilleurs quand ses stars accepteront d’avoir la même attitude, aussi bien en club qu’en sélection nationale.

Actuel président de la Fédération zambienne de football, Bwalya a évolué au PSV Eindhoven (Pays-Bas) pendant plusieurs saisons. Il affirme que les footballeurs africains sont  »les rares à pouvoir évoluer sous toutes les latitudes ».

‘’Le footballeur africain est le plus résistant de tous. Il peut jouer sous la neige, il peut jouer sous des températures caniculaires et sous la pluie, sans que tous ces changements impactent négativement sur ses prestations’’, a relevé à la BBC, celui qui est apparu avec le maillot zambien 147 fois.

 »Ce qui nous manque, c’est la discipline pour être au niveau des meilleurs », a-t-il dit, indiquant  »avoir entendu beaucoup d’histoires de stars africaines se permettant tous les excès quand ils viennent jouer dans leurs sélections nationales ».

 »Si ce n’est pas l’absence, ce sont les grands retards. Ce qu’ils n’osent pas faire dans leurs clubs », a dit l’ancien capitaine de la Zambie, non sans appeler les vedettes africaines à avoir  »un comportement irréprochable ».

 »Pour atteindre le niveau d’un footballeur comme Didier Drogba, il va falloir avoir un comportement irréprochable, et c’est d’autant plus important qu’ils sont suivis par des millions et des millions de personnes qui les prennent en modèle », a dit Kalusha Bwalya.

 »Les problèmes d’intendance dans les sélections nationales, comparées à celles en clubs, ne doivent pas donner lieu à un laisser-aller », a-t-il ajouté, soulignant qu’avec la discipline,  »le football africain peut donner la pleine mesure de son énorme potentiel ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE