Karim Wade chez Léna Fall Diagne : « Je sais que je suis le prochain sur la liste »

Date:

En visite chez Léna Fall Diagne, Karim Wade a dit être sur d’être le prochain sur la liste de ceux qui doivent aller en prison.

En début de semaine, le fils de Wade s’est rendu au chevet de Léna Fall Diagne dont la fille Ndèye Khady Guèye est, depuis quelques semaines, pensionnaire de la prison pour femmes de Liberté 6. Karim Wade qui s’est fait le plus discret possible, a témoigné à l’ancienne baronne socialiste devenue libérale à la faveur de la première alternance, toute sa solidarité. Le quotidien « l’As » dans sa livraison du jour révèle que l’ancien ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transport aériens, de l’Aménagement du territoire et de l’Energie en a profité pour rappeler, comme il a eu à le dire à un de ses proches avant même que la traque des biens présumés mal acquis ne s’intensifie, qu’il sera le prochain sur la liste. Sauf que lui, est prêt depuis longtemps pour un séjour en prison.

5 Commentaires

  1. Ça sent la manipulation, et je pense que Karim Wade va y apporter un démenti cinglant !
    Des gens sont tapis dans l’ombre pour faire des romans sur le cas Karim, un ancien Ministre de la République dont le travail a été salué par une grande portion de nos populations, toutes classes confondues et beaucoup pensent qu’un jour il pourrait mener notre pays, avec d’autres, vers un plus grand progrès, et ça fait peur à certains !
    Attendez qu’il nous édifie, c’est mieux! Tout ce que dit la presse n’est pas parole d’Evangile, de Tora, encore moins du Saint Coran !
    Méfiez-vous !

  2. AU SENEGAL HOPITAL ABASS NDAO
    Depuis un an l’Hôpital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources financières disponibles. A sa décharge le Maire de Dakar PCA du centre hospitalier Abass NDAO, depuis le Conseil d’Administration de novembre 2011, avait demandé à la Direction de l’hôpital, d’exprimer ses besoins en équipements médicaux rentables, pour les acheter sur la subvention de deux cent millions (200.000.000) de l’année 2012. Chaque mois l’Hôpital dépense près de 113.000.000 francs uniquement pour les salaires, donc que représente 200 millions ? Le personnel souhaite que cette somme entre dans le cadre d’investissement en matériels médicaux rentables. Le Directeur qui est incompétent irrespectueux de la hiérarchie et hors loi, n’a rien fait à ce sujet, il passe tout son temps à des querelles, règlements de compte, mensonges, des conflits inutiles avec ses collaborateurs directs.
    Dans les ondes de sud FM le vendredi 11.11.2013, le Chef du Service des Soins Infirmiers (Arona DIOP infirmier d’Etat) donc la nomination est illégale (voir la loi 98-08 du 02.03.1998 réforme hospitalière ci-dessous mentionnée), a donné de fausse information par rapport à la subvention de 2012 et sur la réalité du fonctionnement de l’Hôpital. C’est lui qui dirige l’hôpital, il est logé, nourri, blanchi, gérant des mouvements et du carburant des trois ambulances. Toute sa famille travaille à l’hôpital, ses vœux et désirs sont exécutés à la lettre par le Directeur Youssouph ND IAYE.
    Le principal problème de l’Hôpital se trouve à la gestion et aux priorités de dépenses.

    NOMINATION du Chef du service des soins infirmiers loi 98-08 du 02 mars 1998
    Article 32 : Il est crée dans chaque établissement un service de soins infirmiers placé sous la responsabilité d’un
    technicien supérieur de santé ou d’un cadre infirmier nommé par le Directeur. Il est membre de l’équipe de direction. Il est responsable de l’organisation générale des soins infirmiers, participe à la recherche, à évaluation, à la mise en place de la politique de formation. Il est chargé de l’élaboration du volet « soins infirmiers » du projet d’établissement.

    Où se trouve le directeur, pourquoi il fuit les médias depuis décembre 2011 ?
    C’est parce qu’il n’a pas la vérité cette fois.
    Monsieur le Maire, président du conseil d’administration prenait vos responsabilités en proposant au Ministre de la santé et de l’action sociale le remplacement de ce directeur. Le personnel du CHAN n’attend que cette décision pour reprendre le travail, il ne veut plus de Youssouph NDIAYE à la tête de l’Hôpital.
    Où se trouve la dignité, l’honneur, un directeur rejeté, vomis par son personnel devait rendre le tablier. Mais malheureusement ce monsieur a perdu ses valeurs de noblesse. L’hôpital Abass Ndao est actuellement fermé.
    Deux mois sans salaires, mesurez les préjudices, les conséquences subis par le personnel de Abass Ndao , causés par Youssouph ndiaye. Il rendra compte à Dieu comment il a dirigé cet hôpital.

  3. Karim n’a qu’ à nous foutre la paix. En effet, il devait aller depuis longtemps en prison. Il sait être le plus arrogant et le plus grand voleur de la République. C’est seulement maintenant qu’ il se rappelle que seul le pouvoir de Dieu est éternel.
    Ils paieront tous le mal causé au peuple sénégalais.

  4. EN TOUT CAS, moi je vends des Moustiquaires VIP a 1.000.000.000fr Thierno Ousmane Sy je lui ai deja livre son pack, Baila Wane est mon cousin, je lui avais offert un, KARIM si tu veux commander n’hesites pas car a Reubeuss les moustiques font 100g, ils s’entrainent tous les soirs au parcours sportif et boivent du lait Candia le matin et du sang de milliardaire a reubeuss la nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conflit entre coépouses à Thiès : C. Barry risque une peine de prison ferme

XALIMANEWS-C. Barry est poursuivie pour violences et blessures volontaires,...

Ziguinchor : deux morts enregistrés dans un accident de la circulation

XALIMANEWS-Un conducteur de mototaxi ”Jakarta” et une passagère ont...

La confrérie mouride en deuil : Décès de Serigne Moustapha Bousso

XALIMANEWS-Serigne Moustapha Bousso, également connu sous le nom d'Amdy,...