Karim Wade envoie balader les magistrats de la Crei en ces termes : «Vous êtes radicalement incompétents, car vous n’êtes pas mes juges»

Date:

Inutile de chercher à lui ôter sa conviction du moment : «j’ai la certitude et la conviction que je suis devant une juridiction politique qui ne garantit aucun droit à un procès juste et équitable», a déclaré, aux juges de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, l’ancien puissant ministre d’Etat Karim Wade sous le défunt régime de son père.

Convaincu que «je suis un otage politique des nouvelles autorités sénégalaises et que je suis un détenu politique, je ne peux pas collaborer à la violation de mes droits et de mes droits de l’homme consacrés par la loi, les traités/conventions internationales ratifiés par le Sénégal, et une décision de justice notamment la Cour de Justice de la CEDEAO. Vous êtes radicalement incompétents car vous n’êtes pas mes juges.», dit le fils du prédécesseur de Macky Sall. Avant d’en rajouter cette couche assassine : «je relève de la Haute Cour de Justice».

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...