Karim Wade et la phonétique des noms Sénégalais !

Date:

La localité de « Yarakh » a t-il été changé de nom, le temps d’un week-end. Karim Wade l’a en tout cas fait, puisque le nouveau nom qu’il lui a donné, est « Yakhar » ?. Le moins que l’on puisse dire est que le ministre d’Etat Karim Wade, qui défendait samedi 06 novembre le budget de son ministère a donné de quoi de jaser à ses pourfendeurs qui le traitent de « Toubab qui ne connaît rien du Sénégal »

En effet, répondant aux interpellations des députés, le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie a eu toutes les peines du monde à prononcer certains noms et prénoms de députés, les écorchant au passage, ainsi que la dénomination de certaines localités parmi lesquelles, Yarakh citée suppra.

Les adversaires politiques du fils du président de la République ne ratent jamais une occasion de monter en épingle le fait que Karim Wade s’exprime très difficilement en Wolof, la langue parlée par l’écrasante majorité de ses compatriotes.

Il est peut-être temps qu’il fasse un sursaut d’orgueil et qu’il s’y mette sérieusement !

NETTALI.NET

3 Commentaires

  1. il ne parlera aucune langue du séngal, c’est la punition divine. Ce prétentieux, cet incompétent ne perd rien pour attendre, la fin imminente. Il a fait trop de mal, il paiera

  2. Ce petit métis est effectivement trop prétentieux. Il ne dirigera jamais le sénégal. Ce serait une insulte pour ce pays, qui compte de brillantes personnes. C’est un minable, un incompétent, avec un vieux pére sénile et mourrant.

  3. Et puis zut, y’en a marre à la fin avec ces débats stériles sur .. il comprend ou pas Oulof!

    Je préfére de loin un président qui nous parle Turkéménistan et qui nous sort de notre misére, et nous met sur les rampes de développement, qu’un Docteur En Oulof qui nous laisse moisir dans la misére!

    Et puis ce que les Anglais appellent « slip of the tongue » ou les Français « Lapsus » ou même les ….oulofs « djoum » « lamigne bou barastikou » cela vous dit quelque chose.

    Faire un lapsus ce que tout le monde fait dans toute les langues (Dati n’a t-elle pas confondu INFLATION et FELLATION, pourtant le buzz n’a pas concerné sa maîtrise ou non du Français , mais plutôt un Lapsus…révélateur??) ne veut pas dire que l’on parle mal cette langue!!!

    Alors de grace basta et trouvez une autre excuse!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...