Karim Wade porte plainte au Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme

Date:

Xalima news – Dans le secret de sa cellule, Karim Wade est en train d’élaborer avec ses avocats beaucoup de stratégies. Selon «Jeune Afrique» qui a livré l’information, Karim Wade a saisi le Groupe de travail sur la détention arbitraire, un organisme dépendant du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme. Selon l’un de ses proches cité par «Ja», il s’agit d’internationaliser son combat à l’approche du premier anniversaire de son incarcération, le 17 avril prochain, et d’alerter l’opinion sur son statut «d’otage politique». C’est le 1er avril dernier que la plainte contre l’Etat sénégalais a été déposée par ses avocats au siège de l’organisme.

Source: L’As

3 Commentaires

  1. Une réussite de Macky. Le droit sénégalais a été avili devant un droit politique (la CREI). Le droit africain humilié en répondant à la commission de la CEDEAO que nous n’avons pas d’injonctions à recevoir d’eux. Maintenant les citoyens sénégalais doivent porter plainte devant l’ONU. Mais quand le haut commissariat des nations unies donnera une injonction, là c’est sûr qu’il va la respecter. C’est le droit nègre qui ne mérite aucun respect. Nous avons compris la leçon.

  2. @ Xeme : Camarade, seriez vous censuré ailleurs, comme je le suis depuis quelques jours ? Il semblerait que le plus grand concurrent de xalima qui est en perte de vitesse depuis deux ans, ne veut plus de certains internautes qui n’irait pas dans le sens de la pensée unique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...