spot_img

Karim Wade sur le décès de Sidy Lamine Niass : « Le Sénégal perd l’une de ses plus belles plumes… »

Date:

XALIMANEWS : Depuis Doha où il se trouve Karim Wade a réagi avec une « immense tristesse » sur le rappel à Dieu du Pdg de Wal fadjri. A l’en croire, le Sénégal « vient de perdre l’une des plus belles plumes ». Voici l’intégralité de sa correspondance.

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Sidy Lamine NIASSE, Président Directeur Général du Groupe WAL FADJIRI. Le Sénégal perd avec lui un de ses plus grands serviteurs, et l’une de ses plus belles plumes.

En effet, la vie de Sidy Lamine NIASSE est consubstantielle à son combat pour la défense des libertés en général et de la liberté d’expression en particulier.

Je garderai pour la vie le souvenir de nos rencontres et des échanges fréquents que nous avions sur la situation de notre pays dont il plaçait la défense des intérêts au-dessus de tout.

En cette période cruciale pour l’avenir de notre pays, ses analyses, son rôle de vigie de la démocratie et d’avocat infatigable des plus démunis nous manqueront assurément.

En ces moments de deuil, je tiens à adresser à sa famille et à tout le personnel du Groupe WALFADJIRI mes sincères condoléances et l’expression de mon affliction personnelle.

Karim WADE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...