Kéba Keinde cité dans le dossier de la privatisation de Sonacos, entre autres

Date:

Il est visé par un mandat d’arrêt international pour le rôle qu’il aurait joué dans l’affaire des commissions (25 milliards) de Sudatel, du nom de cet opérateur soudanais qui a décroché la troisième licence de téléphonie au Sénégal. L’homme d’affaires Kéba Keinde « est cité dans le dossier de privatisation de la Sonacos, cédée au groupe Advens dans des conditions nébuleuses dénoncées par la Cour des comptes », rapporte Libération quotidien dans ses colonnes, ce samedi.

Et ce n’est pas tout. Le nom de Kéba Keinde apparaît aussi dans d’autres dossiers, selon le journal : Keinde « a conseillé Mittal dans le cadre de l’affaire du fer du Falémé qui sent des odeurs nauséabondes. Au-delà, en 2009, les Américains s’intéressent déjà à lui pour une autre affaire : des irrégularités à Millenium Finance corporation (MFC), une filiale de la Dubaï Islamic Bank (DIB) ».

Le journal de citer « une source interne à MFC, laquelle « avait remis plusieurs documents aux Américains pour dénoncer une foule de choses peu catholiques, ainsi que des placements suspects effectués par le MFC. Des sommes en cash avaient été ainsi versées à plusieurs membres de la famille et proches du candidat malheureux à la Présidentielle de 2012, à savoir Diaraf Keindé, Diaby Diop, Adjaratou Keindé, Fatim Bocoum Keindé, etc ».

« Mais le plus grave, note Libération, est sans doute ce placement de vingt (20) millions d’euros à travers la transaction surnommée « Let’s buy it dot com » (Lbit) qui a intrigué les Américains ».

1 COMMENTAIRE

  1. c’ est vraiment grave et deplorable pour ces personnes en occurrence keba keinde ,karim wade et tos qui ont été cité dans ces dossiers,ils doivent imperativement etre arreter et juger d’autant plus que c’est une forte demande sociale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE