Keur Massar : Démantèlement du puissante mafia de trafic de visas !

Date:

XALIMANEWS-S’il y a un business qui est en train de nuire gravement à la réputation du Sénégal, c’est bien celui des passeports et du visa. La gendarmerie vient de démanteler un vaste réseau de trafic de visas à Keur Massar. Selon le quotidien « L’Observateur », les faussaires utilisaient de faux cachets des ministères des Affaires étrangères et de l’Économie pour faire voyager des Sénégalais vers l’Espagne, le Portugal et la France.

S. D. Seck, un professeur de philosophie à la retraite, et un agent immobilier nommé Ibra Fall ont été arrêtés. Le présumé cerveau a fui en Europe. Les pandores ont saisi plusieurs autres documents, dont des fausses attestations de congé, des faux bulletins de salaire, 67 relevés de comptes bancaires fictifs, 17 fausses attestations d’assurances, indique le journal.

Par ailleurs, 11 candidats à l’émigration réclament aux faussaires 1,650 million de Fcfa. Les candidats à l’émigration voyageaient avec le titre d’Inspecteurs du Trésor, d’infirmiers d’État, d’ingénieurs agronomes ou d’informaticiens avec matricule de solde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Chers gouvernants, ressaisissez-vous ! (Par Thierno Bocoum)

Attention à ne pas s’embourber dans la zone de...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 116 migrants interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Les départs vers l'Espagne continuent de s'intensifier, comme en...

Diplomatie : Le Président Bassirou Diomaye Faye annoncé en France

XALIMANEWS - Le président de la République, Bassirou Diomaye...