L’avion de Michelle Obama frôle la collision, une enquête ouverte

Date:

INCIDENT AERIEN AUX USA
L’avion de Michelle Obama frôle la collision

NETTALI.NET – Un avion transportant la première dame des Etats Unis, a failli percuter un avion militaire en cours de décollage. Le boeing 737 qui transportait Michelle Obama ainsi que l’épouse du vice-président Joe Biden, Jill, était trop près d’un avion en cours de décollage. Cela s’est passé dans le Maryland près de la base militaire d’Andrews. L’info a seulement été rendue publique ce mercredi 20 avril alors que l’incident a eu lieu en début de semaine…

 

L’avion de Michelle Obama a du interrompre sa procédure d’atterrissage et reprendre de l’altitude. C’était le lundi 18 avril dernier. Selon Le Monde qui reprend le Washington Post, la responsabilité de l’incident est imputable à un contrôleur civil de la région de Washington.

Les contrôleurs d’Andrews qui « ont compris que l’avion cargo n’aurait pas le temps de décoller de la piste avant l’arrivée de l’avion présidentiel » lui ont demandé de faire un circuit autour de l’aéroport, dit le journal. Les deux avions ne se sont pas frôlé, indique le journal.

D’après le journal Le Monde, le bureau de Mme Obama n’a pas confirmé l’incident. Deux jours auparavant, les Etats Unis avait annoncé une « refonte des horaires des contrôleurs aériens après l’assoupissement de plusieurs d’entre eux à leur poste ces dernières semaines « .

nettali.net

Incident aérien Obama : une enquête ouverte

 

Les autorités américaines ont annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête, deux jours après que l’avion transportant Michelle Obama eut dû interrompre sa procédure d’atterrissage et reprendre de l’altitude à cause d’une erreur d’un contrôleur aérien civil.

L’incident, qui n’a pas fait de blessé, s’est produit lundi près de la base militaire d’Andrews, à l’est de Washington, où est basée la flotte d’appareils utilisés par les hauts responsables américains, dont le président Barack Obama.

Michelle Obama et l’épouse du vice-président Joe Biden, Jill, se trouvaient à bord d’un Boeing 737 revenant de New York, lorsque leur appareil « a dû interrompre sa procédure d’atterrissage, car la distance minimale entre (le Boeing) et un avion militaire de transport C-17 qui atterrissait n’était pas respectée », a indiqué le Bureau américain de la sécurité du transport (NTSB) dans un communiqué. Les règles édictées par l’Agence américaine de l’aviation civile (FAA) exigent qu’un minimum de huit kilomètres sépare deux avions.

Par Europe1.fr avec AFP3


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...