La coalition Idy 2019 remercie ses partisans :  » le chemin continue et la victoire est toute proche »

Date:

XALIMA NEWS : La coalition Idy 2019 a finalement accepté la victoire de Macky au premier tour suite à la demande du Khalif général des mourides
Sur un tweet, la coalition Idy 2019 a remercié tous ses partisans qui ont fait confiance à la candidature d’Idrissa Seck et promet qu’ils vont continuer le combat
Voici l’intégralité du message de remerciement de la coalition Idy 2019: « ????La Coalition Idy 2019 vous remercie de votre soutien, sacrifice et engagement lors des échéances électorales. Vous avez été nombreux à vous déployer sans calcul, pour un succès éclatant dont l’aboutissement est un changement global. Nous l’avons obtenu. Une commande aux ordres d’un chef impopulaire de président sortant veut nous imposer le contraire. Heureusement, partout les sénégalaises et les sénégalais se passent le même mot: on a volé les élections.

Le chemin continue et la victoire est toute proche. »

3 Commentaires

  1. Idrissa SECK et Ousmane SONKO (et alliés) doivent nécessairement persévérer dans la perspective des législatives pour pouvoir conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles (« changer le système ») ; oui, la première réforme que devrait proposer les patriotes (toutes obédiences confondues), c’est l’abrogation des dispositions imposant la laïcité ; en effet, dans l’article premier de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour nos hommes politiques républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République ; et ce sont les sénégalais qui se réclament tous croyants (musulmans ou chrétiens) qui ont voté cette constitution – y compris nos chefs religieux !!! De plus, dans notre pays, la Constitution interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés pourtant dans les ‘’grandes démocraties’’ (Allemagne, entre autres) ; dans notre pays, il est autorisé pour un parti politique de s’inspirer de Karl Marx et Lénine, mais il est par contre formellement interdit de s’inspirer du Prophète Mouhammad (PSL) qui notre modèle parfait et éternel maître à penser. Et il s’agit-là indéniablement d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme. Et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces – Que les démocrates le reconnaissent !!!

  2. Il n’y a ni acceptation ni felicitation dans ce communiqué. Veillez cesser la manipulation de l’info. Et puis vous dites faussement que c’est sur la demande de Tpuba. STOP. Honteux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...