spot_img

La communication du gouvernement en question !

Date:

Les différentes sorties des membres du gouvernement sur les affaires d’Arcelor Mittal et Pétro-Tim posent-elles à nouveau le problème de la communication du gouvernement ?
Malgré tous les recrutements de spécialistes (journalistes et spécialistes en Com), le gouvernement peine à sortir la tête de l’eau. La preuve, l’affaire Arcelor Mittal et Pétro-Tim ne sont-elles pas des preuves palpables. Sinon, comment pouvons-nous comprendre pour la même affaire que déjà, les ministres de l’industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye et celui des l’Economie et des finances, Amadou Bâ, donnent leurs versions des faits suite aux accusations de Me Wade, que le Premier ministre Mouhamadou Bounn Abdalah Dionne, vienne en sapeur pompier samedi pour encore parler de ces mêmes dossiers. Pendant tout son discours, rien n’a été nouveau, sauf le diaporama sur les sites ciblés pour une éventuelle exploration du pétrole aux larges des côtes Sénégalaises. Encore un problème pour la communication du gouvernement, surtout que, ce qui a été dit, avait été déjà dit par les ministres concernés. Alors qui profite cette sortie du PM ? La preuve, le secrétaire d’Etat à la communication Yakham Mbaye a été remplacé.

setal.net

4 Commentaires

  1. c’était juste une façon de faire rétablir la vérité à la place des mensonges.la communication gouvernementale fonctionne comme il le faut.IL est important quand des sujets de ce genre soulevé par ancien Président qui n’est pas n’importe d’éclairer l’opinion

  2. Quelle difficile boulot que de vouloir défendre cet incapable de PR.
    Il pourront défiller sur les écrans du matin au soir mais PERSONNE n’arrivera à s’en sortir.
    En tout cas moi pour tout l’or du monde jamais je ne courerais le risque d’etre RIDICULE.

  3. Panique totale à bord ! Ceux qui savent, sont inquiéts patvce qu’ils sont conscients que Wade a été sourcé à un très haut niveau dans l’organnigrame de la Socuété Arcelor-Mittal ! Pour l’affaite PETROTIM, ils en sont maintenant à dire que « monsieur Alioune Sall, citoyen ordinaire a droit à tout ce dont un citoyen ordinaire a droit excepté des privilèves indues  » Fermez le banc !! Monsieur Oumar Youm était leur dernière carte dans la bata&ille de la communication, il a été imposé à Oumar Youm une troisème fois depuis sa nomination! Oumar, en voulant défendre l’actionnariat de Sall Aliou, l’a enfoncé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...