“La justice sénégalaise doit être auditée…”: Me Ciré Cledor hausse le ton

Date:

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du site Kewoulo Babacar Touré a bénéficié deux retours de parquet et va faire face au procureur que le mardi après un long week-end. Il va passer des jours dans les locaux de la Division d’Investigation Criminelle (DIC) en position de garde à vue. Ce qui déclenche la rage de son avocat Me Ciré Cledor Ly qui tire sur la justice Sénégal.

Pour la robe dans un message adressé à l’opinion nationale et internationale: «la justice ne doit pas être un facteur destabilisateur d’une nation. Sa force réside dans la neutralité, la loyauté et la compétence des hommes qui l’incarne, ainsi que dans le respect de la dignité humaine et des lois»

“Mon client est condamné à rester enfermé dans les locaux du commissariat central encore trois jours au moins, privé de toute visite de ses avocats et des siens , dans des conditions qui ne permettent aucun contrôle, par la seule volonté du Procureur de la République ce qui est encore inadmissible dans un État de Droit”, a-t-il asséné.

La colère noire de Me Ciré Clédor Ly

Me Ciré Cledor Ly a profité de l’affaire du journaliste pour dénoncer une justice selon lui qui doit être auditée vue les dérives et abus répétés.

«les dérives et les abus gangrènent la justice sénégalaise qui doit être auditée , pour que la lois s’applique avec la même rigueur à ceux qui ont le pouvoir de les opposer et de les appliquer au citoyen ordinaire», martèle Me Cire Clédor Ly

3 Commentaires

  1. Le regret ne porte pas sur l’acte mais sur le résultat. En ce sens, il faut avouer que les résultats de l’alternance de 2000 sont la cause de tous les maux. L’arrivée au pouvoir des libéraux est un grand désastre pour deux raisons au moins

    1. Ils (les libéraux nous promettaient monts et merveilles. Faisant montre d’une arrogance inouïe. Nous pensions qu’ils avaient les diplômes et les compétences nécessaires. Alors que ninni. Le très petit nombre de diplômés excellait dans le bla bla, la rhétorique. Ils pensaient gouverner dans l’impressionnisme et la mystification.( Port de bretelle, usage courant de l’anglais…). Il font main basse sur des noms de domaine qu’ils « revendent  » pour nous faire croire qu’ils sont les précurseurs d’internet alors l’affabulation était en vigueur. Le Mr n’avait que le baccalauréat pour tout diplôme. À suivre…

    • Trop vrai et trop drôle : Les liberaux ils ne savent pas ce que c’est un Etat ou des institutions ils pensent que ca doit les servir et non etre au service des senegalais. Cette justice je me demande qui va l’auditer car ce procureur fait des retours de parquet alors que ce n’est pas prévu par le code de procédure pénale, les magistrats ne s’en plaignent pas et les avocats ne demandent pas la nullité de la procédure pour cela ne saisissent pas la cour de la CEDEAO, finalement tout le monde l’accepte sans brocher.

  2. Il faut plutôt dire la justice de macky sall. La justice sénégalaise a cessée d’exister depuis l’arrivée des soi-disant libéraux ou plutôt sorcièrs libéraux au pouvoir surtout de macky sall. Le Sénégal n’a plus de justice mais une mafia juridique manipulée dans son essence propre. Je me pose aujourd’hui la question à savoir s’il ne faut juste pas brûler toutes les facultés des sciences juridiques du Sénégal?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Comment la négligence hospitalière a coûté la vie à un Sdf au Sénégal

Le Sénégal a encore des efforts à faire dans...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Présidence de la Cour suprême : le magistrat Bassirou Mbaye « pressenti »

XALIMANEWS-Un nouveau président va bientôt prendre ses fonctions à...