La mobilisation des femmes de Benno fait flop

Date:

XALIMANEWS- Les femmes de la coalition Benno bokk Yaakaar (Bby) de la région de Dakar ont battu hier le rappel des troupes en direction des Locales de 2022. Elles se sont donné rendez-vous à l’Arène Nationale de Pikine. Annoncée en grandes pompes, la mobilisation n’a pas été au rendez-vous, malgré les moyens mis à la disposition des responsables. Auparavant, indique le journal L’As, la plate-forme des femmes leaders de l’Apr de Pikine que dirige Aïssatou Dièye Diaby avait accueilli à l’entrée de Pikine la coordonnatrice nationale des femmes de Bby, Ndèye Saly Diop Dieng, par ailleurs ministre de la Femme, pour l’accompagner jusqu’à l’arène nationale. La faiblesse de la mobilisation s’explique, d’après nos sources, par la frustration des militants à la base des partis de la mouvance présidentielle qui dénoncent l’accaparement des moyens par leurs responsables.

3 Commentaires

  1. Il y aurait-il un seul parti politique ou coalition de l’opposition qui peut avoir accès à cette arène nationale pour un meeting politique : non et non. Cela démontre encore une fois que macky sall n’a rien compris des dernières émeutes qui ne sont vieilles que de juste un mois. L’accaparement du bien commun par un groupuscule de senegalais se disant appartenir à ce gros bidon de beno tass yakar doit cesser ici et maintenant.

  2. La femme par excellence est gardienne des bonnes mœurs dans toute société traditionnelle et moderne. Comme c’est affligeant ce désordre individuel et collectif qui se manifeste et revient trop souvent dans nos regroupements de toutes sortes. Pour bâtir ensemble il faut de la cohésion apprendre à travailler en équipe. Que chacun fasse le point de soi, se remettre en question, changer de mode de raisonnement, d’attitude, élargir son moi pour un nouveau «moi» qui inclut autrui et son semblable, avec sincérité, humilité, se contraindre à travailler en équipe. En absence d’une telle approche intégrante, seule symbiose opérante, aucune société ne peut avancer et bâtir un avenir meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...