spot_img

La police incriminée dans la mort de Moussa Sy

Date:

La police incriminée…
La Ligue sunugaalienne des droits de l’homme (Lsdh) et Amnesty International (Sunugaal), ont, dans une déclaration, invité le procureur de la République à «ordonner sans délai l’ouverture d’une enquête suite au décès du jeune Moussa Sy, à l’occasion d’échauffourées entre supporters au stade Iba Mar Diop de (Ndakaaru) la 15 septembre 2013». Ces organisations confient avoir reçu divers témoignages «qui mettent en cause formellement les actions de maintien de l’ordre mises en branle par les forces de police (sunugaalienne) en réponse aux troubles et aux actes de vandalisme notés».

…Dans la mort…
Selon le communiqué des droits de l’hommistes, «le témoignage le plus éloquent étant sans aucun doute celui du reporter du site d’informations dakaractu.com , Sellé Mbaye qui décrit une réaction policière disproportionnée avec des jets de grenades lacrymogènes sur le public et divers actes de violence commis aveuglément sur des personnes souvent même à terre». Surtout que ce dernier déclare lui-même avoir été pris à partie par les policiers qui lui ont retiré son appareil de force, supprimé toutes les photos les incriminant avant de briser son téléphone portable.

…De Moussa Sy
Le communiqué ajoute que «le site dakaractu.com , employeur du reporter déclare être en mesure de révéler que ce sont les policiers qui sont à l’origine de la mort du jeune Moussa Sy». C’est pourquoi, au vu de ces éléments circonstanciés, lesdites organisations estiment qu’il y a lieu d’éclaircir, au plus vite, les circonstances du  décès du jeune Moussa Sy. A propos de cette affaire, toujours, il faut noter que la décision prise par l’Odcav de Ndakaaru de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les compétitions dans la capitale, a été conforté par le préfet. L’autorité administrative a, en effet, décidé d’interdire toute compétition de ‘navétane’ au stade Iba Mar Diop jusqu’à ce que cette affaire soit tirée au clair.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...

Saint-Louis : Le khalife général des khadres offre 60 millions aux victimes de la crue du fleuve Sénégal

XALIMANEWS: (APS) – Le Khalife général des Khadres en...