spot_img

La SFI compte booster le micro- crédit.

Date:

La Société Financière Internationale (SFI) compte investir plus de 20 Millions de Dollars dans la micro finance d’ici 2011 et créer à travers Micro – Sénégal 400 emplois à l’horizon 2013 a annoncé Mme Rachelle Robbiens Vice Présidente et conseillère juridique de la SFI.

Elle a fait cette révélation en marge de la signature de l’accord de partenariat entre la SFI- Micro Cred Sénégal- SONAM – Bank Of Africa vendredi dernier.

Ce partenariat a pour objectif de booster l’accès des populations et des petites entreprises aux services et produits financiers traditionnels. Avec seulement 2% de la population qui bénéficie des produits de la micro-finance, soutenir les institutions financières et de crédits à pouvoir augmenter les prêts en faveur les petites entreprises est une nécessité.

Micro Cred Sénégal par la voix de son PDG Ruben Dieudonné ambitionne d’étendre sa clientèle d’ici 2010.

‘’Nous souhaitons atteindre la barre des 23000 clients dans les trois prochaines années et étendre en 2010 les activités au niveau du district du centre de Dakar qui constitue le plus grand marché de micro-finance au Sénégal et l’ un des plus grands marchés commerciaux de l’ Afrique de l’ Ouest’’ a dit Ruben Dieudonné. Cette stratégie sera favorisé selon lui par le partenariat entre la SFI et Micro Cred -Sénégal.

En effet, la prise de participation de la SFI au capital à hauteur de 574,6 Millions de FCFA aidera d’après Rachelle Robbiens Micro-Cred Sénégal de développer ‘’ses activités à Dakar puis dans les zones urbaines en partenariat avec la compagnie d’assurance SONAM pour 400 Millions de FCFA et la Bank Of Africa avec 100 Millions de FCFA’’.

La Société Financière Internationale est un membre de la Banque Mondiale s’occupant essentiellement du secteur privé. 14 ,5 milliards de Dollars ont été investis lors de l’année budgétaire 2009 pour favoriser une croissance économique durable. Quant à Micro Cred Sénégal, fondé en 2007 compte à son actif plus de 12000 clients avec un encours de crédit de 4,5millairds de FCFA.

Reussir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi 12 septembre 2024 avec Serigne Saliou Seck

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi...

UCAD : la fermeture du campus social annoncée, les étudiants « étalent » leur colère

XALIMANEWS-Le campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de...

Magal Touba : Plus de 240 bus Dakar Dem Dikk mis à la disposition des pèlerins

XALIMANEWS-La société nationale de transport public Dakar Dem Dikk...