La ville de Chicago honore le Sénégal

Date:

4 Avril 1960-4 Avril 2018. Il y’a 58 ans depuis que le Sénégal a obtenu son indépendance. Avec l’initiative des femmes sénégalaises, les honnêtes citoyens du pays de la Téranga vivant à Chicago , l’une des plus grandes villes des États Unis, ont célébré aujourd’hui 4 Avril 2018 le 58eme anniversaire de l’indépendance du Sénégal en plein cœur du centre ville. Ce début d’après midi , il fait 0 degré Celsius et le soleil ose à peine montré son museau mais les membres de la communauté sénégalaise n’ont ménagé aucun effort pour se retrouver devant la mairie de Chicago. Enfants , jeunes et adultes ont brandi le drapeau tricolore de notre cher Sénégal. Parmi nos invités on pouvait noter la présence des autorités locales comme Dr Kamanzi responsable à la Chambre de Commerce Africaine , Dr Ewa Représentant du Gouverneur, des représentants de la Mairie de Chicago, le président de la communauté Guinéenne d’Illinois et d’Iowa et la vice présidente de la communauté Zambienne de Chicago précisément Oumar Telly Diallo et Irene White . Mr Mamadou Kane , Chef du Bureau Économique à l’ambassade du Sénégal à Washington s’est aussi déplacé pour soutenir la communauté Sénégalaise. Mr Rahm Emmanuel , Maire de la ville de Chicago, a écrit une lettre officielle pour féliciter et encourager les sénégalais de chicago pour leur acte de patriotisme. Des discours de part et d’autres ont été prononcés invitant les communautés africaines à cultiver un esprit de solidarité et d’entre aide pour une réussite totale dans leurs entreprises.
La communauté se retrouve le 6 Avril 2018 au The Grand Ballroom pour continuer la célébration de la fête de l’indépendance. Ce sera un dîner gala lors duquel on parlera de la culture sénégalaise, du mariage précoce , il y’a aura des prestations sur ces deux thèmes.
Bonne fête de l’indépendance !

1 COMMENTAIRE

  1. C’etait 1 moment d’émotions de bonheur,d’amour et surtout de fierté. Le fait de vouloir faire flotter le drapeau sénégalais à côté du drapeau américain devant la mairie de Chgo pendant 24h est 1 geste patriotique très significatif. Les responsables de cette grde manifestation ont démontré qu’on doit de temps en temps chercher à faire quelque chose pour son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Foire de Sandaga Montréal : Célébration vibrante de la culture africaine

XALIMANEWS-Montréal, le 11 mai 2024 la communauté africaine de...

Visite décriée d’Amadou Chérif Diouf en Espagne : « Ce n’est pas officiel… »

XALIMANEWS- A peine nommé, le Secrétaire d'Etat aux Sénégalais...

Parcours exceptionnel : De l’ONU au ministère des Affaires Étrangères, le chemin de Yassine Fall

XALIMANEWS-Dans la nouvelle équipe gouvernementale sénégalaise révélée vendredi 5...