Le CNJ sensibilise les jeunes sur les opportunités d’emplois fixés

Date:

Son partenariat avec la fondation KONRAD ADENAUER déjà vieux de 2 ans permet au Conseil National de la Jeunesse de tenir des foras itinérants pour développer des thèmes majeurs liés à l’émigration clandestine et les opportunités d’emplois fixes avec l’appui indispensable du patronat local. C’est le but de la rencontre de ce jeudi 02 mai 2019 dans la salle des délibérations de la mairie de Louga avec la jeunesse de la 8 e région qui
« peut valoriser les ressources naturelles existantes dans tous les secteurs comme l’élevage, l’agriculture (…) ».

Pour Khadim Diop président du CNJ « notre structure est un interlocuteur valable pour conseiller, orienter et faire bénéficier les jeunes des projets financés par PRODAC, ANPEJ, 3FPT ou encore la DER».

L’orateur argumente encore : « la jeunesse Sénégalaise est forte de son taux de plus de 65% de la population nationale. Elle mérite une bonne orientation vers entrepreneuriat appuyée par l’administration qui joue un rôle de gestionnaire ». Mme Bocandé n’a pas tenu un langage différent lorsqu’elle a déclaré que « les jeunes de ce pays sont laborieux, motivés et tiennent à participer au développement de leurs terroirs. Particulièrement à Louga ou ils sont réputés travailleurs. Ce qui a transformé le visage de la ville avec de belles villas construites avec des centaines de millions durement amassés à l’extérieur. Ne devraient-ils pas penser aussi à investir dans des projets de développement pour créer des emplois ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE