Le président Sall, les anciens premiers ministres que sont Souleymane Ndéné Ndiaye, Idrissa Seck en prennent tous pour leurs grades. Tous ces immeubles, maison et voitures restent en travers de la gorge du leader du Front national de salut public/ Mom sa rew.
L’ex membre du Parti Socialiste (PS) n’y va pas du dos de la cuillère. Interpellé sur le fait que certains ministres traineraient encore les pieds pour déclarer leur patrimoine au niveau de l’OFNAC. Selon Malick Nöel Seck, le problème est plus loin. « On ne peut pas justifier aujourd’hui tous ces immeubles, ces voitures et toutes ces maisons. C’est ce qui est grave dans ce pays-là », souligne ce dernier qui indique que ces derniers traînent les pieds «parce qu’ils savent qu’il n’y aura aucune conséquence ». Puisque charge le leader du front national de salut public/ Mom sa rew : «Le président de la République lui-même est complice… ».
Pire, «il est le principal concerné » enfonce-t-il le clou. «Le président de la République a touché de l’argent illégitime et il n’y a aucune conséquence. Pourquoi voulez-vous que les autres fonctionnaires aillent plus rapidement », cogne Malick Noël Seck. Pour lui : «Il n’y a aucune décision effective, rien en fait pour que cela change. L’amour pour son pays commence par l’honnêteté et aujourd’hui notre président n’a pas cette honnêteté là parce que sa fortune n’est pas claire pour les Sénégalais. Les premiers ministres que ce soit Souleymane Ndéné Ndiaye ou Idrissa Seck disent que c’est le président Wade qui leur a donné de l’argent Imaginez-vous que Manuel Valls dire «je suis riche parce que Hollande m’a donné de l’argent ». C’est un scandale.
Il ne se passe rien. J’ai rencontré une Directrice d’école qui me disait qu’elle est en train de rationner les craies qu’elle donne aux Professeurs. C’est de là que vient le problème. Il n’y a pas d’argent pour acheter des craies pour les écoles, parce cette argent-là est dans la poche des Directeurs généraux, de certains ministres, du président de la République,…C’est le drame de la corruption et c’est comme cela que nous sommes en train de mourir », déplore-t-il sur les ondes de la Rfm.
pressafrik.com
TRES BIEN DIS MR SECK. C’EST UNE ABERRATION ET UN SCANDALE ENTRE LE NIVEAU DE VIE DES « SERVITEURS » SOIT DISANT DE LA NATION ET LE SENEGALAIS LAMDA.
Exact! C’est cela de drame du pays, ce sont les Sénégalaise eux-même. Je doute qu’un jour on va s’en sortir. Nos propres dirigeants n’ont aucune compassion envers les citoyens qui souffrent de la misère et font l’impossible pour joindre les deux bouts. J’en ai même entendu certains d’entre eux dire qu’il n’ya pas de pauvreté au Sénégal! Quelle honte!
Pourquoi vous ne réagissez pas, celui la n’est pas du PDS et il a répété ce que les gents de l’opposition disent
Monsieur Malick Noël devait prendre exemple sur CUBA dont le peuple vit beaucoup mieux que le peuple Sénégalais malgré les immeubles, les voitures de luxes qui existent au Sénégal ! A CUBA, même le plus pauvre des citoyens est soigné et pris en charge aussi bien qu’on soignerait et prendrait en charge le Président, frère CASTRO ! A CUBA, l’Etat dix fois moins que le Sénégal en aide extérieure, d’Europe en particulier, or dans ce pays, en moins de quarante ans il n’ y a plus un seul analphabètes, les enfants CUBAINS sont plus propres, mieux vêtus, mieux alimentés que les Sénégalais et les Africains nègres d’Afrique Noire ! A CUBA, aucun ministre, aucun haut fonctionnaire ne gagne l’équivalent de 250.000 FCFA et ce depuis la RTEVOLUTION ! Les Sénégalais devraient avoir au moins une fois par mois, sur la chaine publique RTS un documentaire sur la vie, le fonctionnement d’autres peuples, d’autres pays ! S’il y avait deux jeunes hommes politiques qui devraient plus parler aux Sénégalais, ils seraient MALICK NOEL SECK et TAFSIR THIOYE ! Si le Sénégal avaient deux cents jeunes de cette dimension qui travailleraient avec une dizaines d’anciens de moins de 60 ans , dont la probité et leur amour pour leurs compatriotes sont connus de tous, UNE REVOLUTION menée pendant trente ans nous mènerait loin ! La diaspora apolitique félicite MALICK NOEL et TAFSIR THOYE pour la pertinence de leurs interventions, des régals !
malick noel,il faut être juste,même si idrissa SECK a reconnu avoir reçu de l’argent de wade(ce qui est comprehensible) lui ne figure pas dans la video,commenditée par le forum civile, intitulée(les nouveaux riches de l’alternance)ou on nous montre, les insolentes maisons des nouveaux riches;à dkr à touba,à saly,etc,il n’y a que IDY qui ne figure pas dans cette liste,
Mounos Merci
J’aime beaucoup les interventions de T Thioye et M Seck. Ils sont très pertinents. Regardons à l’APR, Youssou Toure, et l’autre Mbow, Damay Rouss, quand ils parlent, tellement ils sont vides.
J’ajouterais M° El haj Diouf, Thérèse Faye, et la 1ère Vice Présidente de l’Assemblée Nationale ! Quant à M’bow qui a la fâcheuse habitude de rétorquer à ses Co-débateurs qu’ils n’ont pas fait plus d’études que lui, je lui ai fait un répertoire des ses fautes les plus incroyables que ma fille qui est la « meilleure » de sa classe de 6° au lycée, ne pourrait faire !