Le Français, Yves Gounin rédacteur du projet du ticket présidentiel de Wade

Date:

Xalimasn.com-A en croire, des sources médiatiques dakaroises très sérieuses, c’est le Maître de requête au Conseil d’Etat français, et par ailleurs conseiller juridique du Président Wade de 2006 à 2009, Yves Gounin qui est le rédacteur du très controversé projet de loi (de wade) relatif au ticket présidentiel.

Aucun constitutionnaliste dans le pays n’a été consulté par le président de la république. Il a pris seule la décision sans informer le gouvernement et le parlement.

Avec le régime de Wade, les toubabs sont les maîtres à penseur du sénégal.

Rappel, Yves Gounin est diplômé de l’ESSEC et de l’IEP Paris, ancien élève de l’ENA. Il est l’auteur de  « La France en Afrique. Le combat des Anciens et des Modernes »

Xalimasn.com

 

6 Commentaires

  1. pas possible qu’il en soit l’auteur rop de faute de synthaxe, de formulation,; le texten style administratif et fait plutot pensé au discour politique trés bas de game que l’on entend à longiueu de journée que Dieu sauve le Sénégal

  2. WADE na aucun respect pour les senegalais , il les a toujours traiter comme des moutons de tabaski .
    mais les senegalais l’on trop laisser faire depuis 11 ans , maintenant qu’il sache que c’est fini . les gens qui sont dans la rue sont pluis inteligents que eux .

  3. Honte à Abdoulaye Wade, ce complexé a encore démontré qu’il n’est rien d’autre qu’un sujet français. Un étudiant sérieux de 2e année de Droit ferait mieux. Je pense qu’il est tant que les journalistes d’investigation doivent enquêter sur les supposés diplômes de Wade car l’imbécilité de ce monsieur me pose un probléme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Investissement frauduleux : Un étudiant de l’Université Alioune Diop de Bambey au cœur d’un scandale financier

XALIMANEWS-Au cœur d'un scandale financier, I.K. Sangharé, étudiant et...

Médina Gounass : Daaka, c’est parti pour 10 jours de retraite spirituelle

XALIMANEWS-Le Daaka de Médina Gounass a débuté sa 83ème...

Interruption des services administratifs : la grève des travailleurs des collectivités territoriales reconduite pour 120h

XALIMANEWS-Les pourparlers entre les syndicats des collectivités territoriales et...