Le juge Henry Grégoire Diop traite le témoin de mauvaise foi : les avocats de Karim Wade créent un incident

Date:

En termes d’incidents, le procès Karim Wade est un long fleuve tranquille. Pour cause, les accrochages se comptent à la pelle.

C’est le cas, ce matin, de l’audience. Et le Président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est passé par là.

Henry Grégoire Diop a traité de mauvaise foi Mansour Gaye, l’un des témoins. Ce qui n’a pas, alors pas du tout plu aux avocats de Karim Wade.

Ces derniers ont aussitôt créé un incident et l’audience a été suspendue.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Témoins à charge de bonne foi (Hi Hi Hi)
    Mamadou Diop et Cheikh Tidjane Ndiaye. Alioune Ndao dit que Canal Info News et AN Media sont des propriétés de Karim. La CREI s’en saisit et choisit des administrateurs provisoires. Et ces administrateurs choisis sont Mamadou Diop et Cheikh Tidjane Ndiaye. Ils deviennent donc des employés de la CREI, salaires et voitures. A cela il faut ajouter les indemnités comme celle qui avaient créé le tollé lorsque l’autre protégé d’Aliou Ndao avait voulu fortement se sucrer sur DPW. Et au procès que voit-on ? Les mêmes salariés de la CREI qui nous sont présentés sous le costume de témoins à charge contre Karim. Et ils disent tous: “Nous avons fait parti de son équipe de mauvaises personnes. Et même quand on leur montre des documents prouvant qu’ils n’ont pas été mauvais, ils insistent qu’ils l’ont été. Louche, non ?
    “J’ai été mauvais. J’ai fait du mal”. On leur dit: “Non, non, vous n’avez pas été mauvais”. [Il suffit que leurs biens qu’ils attribuent à Karim restent leurs biens pour que le mal cesse]. Mais eux, ils insistent: ” Si, Si, j’ai été mauvais.” Et employés de la CREI, et gagnant des marchés de l’UEMOA avec le soutien inévitable du Sénégal ? A la question traditionnelle : « le témoin a-t-il un intérêt dans son témoignage ? », la réponse serait « oui ». Dans toute justice du monde on aurait écarté ses témoins. Dans toute justice oui, mais pas en CREI.

  2. Chers Mrs les journalistes faudra demande a Mr Henry Gregoire de vous envoyer sa photo.j’ai remarque que depuis le dernier conseil superieur vous postez la Photo de Mr Mandiogou Ndiaye a la place de vos articles concernants Mr Henry Gregoire.Arretez vos copie. Collez et allez sur le terrain pour un minimun de professionnalisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...