Le message de Pape Alé Niang à Macky

Date:

XALIMANEWS : Pour sa chronique de la semaine, Pape Alé Niang a délivré un message au Chef de l’Etat sur le vote de la loi du parrainage. A l’en croire, si le projet est voté demain, cela pourrait mettre le pays à feu et à sang. Sur ce, le chroniqueur de Dakar matin appel Macky à une prise de conscience dans l’optique d’éviter un autre 23 Juin. Avant de lui reprocher de ne pas « respecter ses paroles ».

Raison pour laquelle, Pape Alé est revenu sur les enseignements de feue Mame Abdou Aziz Sy pour rappeler au Président Sall les promesses qu’il avait tenus, et le ramener à de meilleurs sentiments sur le vote de cette loi.

1 COMMENTAIRE

  1. Pape Alé Niang arrête de jouer au faux moraliste ! C’est toi-même qui théorise ici depuis des mois le « rapport de force » avec le gouvernement et qui a poussé l’opposition à la radicalisation. Tu es plus machiavélique et plus manipulateur que tu ne parais. L’utilisation des enregistrements de Dabakh (qui parlait de Diouf) et des anciens discours rentre uniquement dans ta stratégie de manipuler l’opinion, de provoquer la violence et de créer le chaos dans le pays. Ça a toujours été ton rêve depuis 2019 car tu n’as jamais accepté l’élection de Macky à la tête de ce pays a cause de ta haine des hal pulaar.
    Mais au fond de toi-même, tu sais que seul un système de parrainage peut définitivement stabiliser et crédibiliser les élections au Sénégal, comme cela se fait dans tous les pays démocratiques du monde. Si tu écoutais sincèrement l’écrasante majorité des avis des gens en faveur du parrainage dans les émissions wakh sa khalat, c’est plutôt à cette opposition paresseuse et désuète que tu t’adresserais et non au projet de parrainage. Mais tu ne le feras jamais car tu es un « opposant masqué » qui défend toujours l’indéfendable (impunité de Khalifa Sall et de Karim Wade, Non au référendum, xénophobie contre les français etc.). Mais on verra demain, ce peuple te montrera qu’il n’est ni bête ni amnésique, 19 avril n’est pas 23 juin…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernier texte de Mariama Ba sur son lit de mort …

On se réveille débout, on s’étire. De l’air frais...

Le Privé travaille plus que le Public, avec 1968 heures de travail par an (Rapport)

XALIMANEWS- En 2023, les agents hors de la fonction...

Insolite : A la découverte du marché des divorcées en Mauritanie

XALIMANEWS- C'est un voyage en Mauritanie. Un pays splendide...

Arrêt de l’occupation du domaine public maritime : Un chantier titanesque pour Diomaye Faye

XALIMANEWS-Sur instruction du président de la République, Bassirou Diomaye...