Le Mouvement Politique des ABCDAIRES dénonce une escroquerie et engage des poursuites judiciaires contre Pape Mbaye Sall

Date:

XALIMANEWS-Dans une déclaration officielle, le Mouvement Politique des ABCDAIRES a récemment réagi aux agissements de Pape Mbaye Sall, qui prétend agir au nom du mouvement tout en se faisant passer pour un Docteur ou un Avocat. Les ABCDAIRES dénoncent fermement cette usurpation d’identité et mettent en garde contre les conséquences néfastes que cela pourrait avoir sur leur image et leur réputation.

Selon le communiqué, Pape Mbaye Sall est « en contact avec divers leaders politiques, prétendant garantir le soutien des ABCDAIRES à chacun d’entre eux lors d’une cérémonie à parrainer, utilisant abusivement le logo du mouvement. Il s’agit d’une escroquerie manifeste et d’une fraude qui risque de porter atteinte à l’image et à la réputation du mouvement ABCDAIRE. »

« Il a réussi frauduleusement à détourner plus de trois millions de la campagne d’un candidat à l’élection présidentielle de février 2024. Nous tenons à souligner de manière catégorique que PAPE MBAYE SALL, récidiviste, n’a aucun lien, affiliation ou autorisation pour représenter ou parler au nom des ABCDAIRES », lit-on dans le document. 

Le communiqué précise que toute initiative entreprise par Pape Mbaye Sall au nom des ABCDAIRES est totalement fallacieuse et n’a reçu aucune validation de la part du mouvement. La préservation de l’intégrité et de la confiance des citoyens est une priorité absolue pour les ABCDAIRES, qui rappellent leur engagement envers les valeurs de fraternité, de diversité, d’éthique, de morale et de dignité.

Fondé en 2013, le mouvement politique des ABCDAIRES compte des représentants dans chaque département et au sein de la Diaspora. Il a été solidement organisé par ABC avant son décès, représentant un héritage politique que le mouvement s’engage à préserver au service du pays.

Face à cette situation sérieuse, les ABCDAIRES ont pris la décision ferme d’entamer des « démarches judiciaires pour mettre fin à ces agissements inappropriés et indignes. Nous appelons instamment le peuple sénégalais, en particulier les autorités et les responsables politiques, à redoubler de vigilance. »

En cas de doute concernant l’appartenance ou l’authenticité de toute personne prétendant être affiliée au mouvement, les ABCDAIRES invitent à contacter directement leur équipe dirigeante. Ils réaffirment leur engagement envers leurs valeurs fondamentales et leur détermination à préserver la confiance qui leur est accordée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...