Le pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade, approuve la marche de l’opposition

Date:

La nouvelle plateforme de l’opposition, FDS/Mànkoo Wattu Sénégal, peut bien compter sur un soutien de taille.
Le pape du Sopi a manifestement béni la marche de l’opposition pour sa marche contre le pouvoir prévu le 4 octobre sur toute l’étendue du territoire et dans l’international. « Wade nous a félicité de cette initiative et a prodigué des conseils » a fait savoir Mamadou Diop Decroix.
Un soutien non négligeable dans ce combat que le Front Manko Wallu Sénégal contre mener contre ce qu’il considère comme des dérives du régime du Président Macky Sall.

Mamadou Diop Decroix et ses camarades disent être prêts à défier l’autorité si toute fois la marche est interdite. « On va descendre dans la rue pour restaurer la fiabilité du fichier électoral, restaurer les libertés publiques pour que les gens puissent faire leur travail. Même les populations ne peuvent plus tenir leurs manifestations » soutient Mamadou Diop Decroix.

Landing DIEDHIOU, Leral.net

2 Commentaires

  1. Où va le monde? Abdoulaye Wade qui était le champion des interdictions de marche qui ose aujourd’hui nos parler de marche. Adouna mo graw. Ceci est une leçon pour tous nos politiciens qui pensent que quand ils sont au pouvoir, ils ont tous les droits.

  2. Le PDS est en état de mort avancée. Il n’y a plus d’idée, plus de proposition. Il leur reste les alliances contre nature, les manifestations (jadis interdites comme dit nadit?) et la capitulation (négociations de postes Aprés appel au boycott). La sortie de M Mboup ex-conseiller de M Abdoulaye Wade, est pertinente. Un parti disait-il ne se gère pas depuis l’extérieur (sauf gouvernement ou opposition en exile). Il appartiendra aux « nouveaux » que sont M SONKO, M Abdou MBAYE de guider le débât politique vers des horizons jusqu’ici jamais explorés au Sénégal. Nous avons besoin d’une nouvelle arène politique avec des militants engagés et non des affamés se guerroyant pour des postes et des marchés. L’APR et le PDS ne sont pas des partis politiques. Le PS est en train de s’initier à « la mort du père ». Restons vigilants …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...