spot_img

Le préfêt de Dakar répond aux accusations de Ibrahima Sène : « Je suis ahuri et déçu… »

Date:

Ibrahima Sène du PIT avait accusé ce samedi le préfet de Dakar d’être responsable de l’incendie qui a ravagé la nuit du vendredi le marché de Sandaga. Quelques heures après, le préfet a apporté une riposte à la hauteur de ce qu’il considère comme une gravité de la part du camarade de Amath Dansokho.

Le préfêt de Dakar répond aux accusations de Ibrahima Sène : « Je suis ahuri et déçu… »
« C’est un débat de bas étage », a déclaré sur RFM, Alioune Badara Diop avant d’étaler toute sa déception. « Je suis ahuri et déçu qu’une personne de cette qualité puisse s’attarder sur une radio pour porter des accusations aussi graves sur une autorité de la République ». Il explique : « le préfet du département est le délégué du chef de l’Etat, représentant de tous les ministres. Et je ne pus comprendre qu’un préfet puisse s’adonner à mettre le feu sur un marché. C’est, quand même, inadmissible et inconcevable ». Selon le préfet, « c’est extrêmement grave qu’on en soit arrivé à ce niveau-là que quelqu’un puisse accuser une autorité administrative sensée préserver l’ordre, la sérénité et le calme, protéger les populations contre le danger et le mal, d’être derrière un feu de marché ».

ferloo.com

5 Commentaires

  1. d’autant que ce mec séne a été inspecteur régional de l’agriculture…..le pays n’a pas de chance trop de haine et de méchanceté surtout chez les gens de ma génération comme ce séne…on a fait notre temps le pays nous avait tout donné on a essayé on a rien réglé on a plus profité du système laissons la nouvelle génération agir et prier pour nous faire pardonner

  2. Ces préfets ne récoltent en accusation que ce qu’ils méritent puisqu’ils ont juré fidélité au pouvoir dominant en devenant des larbins , exécutant les desiderata du parti au pouvoir . On se souvient de l’époque où le PS a brulé tous les taudis du quartier FASS , ce qui a obligé les populations a déménagé laissant tous leurs biens dans les flammes .

  3. Je trouvais les insinuations de monsieur Ibrahima Sène si abjectes qu’elles ne méritaient pas que l’Administration préfectorales lui réponde !
    C’est la preuve que le Président Wade avait raison de dire que ce monsieur ne pourrait même pas gérer un G.I.E de petits éleveurs d’ovins, à fortiori un ministère !
    A croire que sa formation de trotskystes fait de lui quelqu’un qui percevrait des complots partout!

  4. C est par arreté du prefet que le marche a ete fermé donc il a la responsabilite de securiser le lieu d un vol d un sabotage et d un incendie. Donc effectivement on ne peut pas lui enlever sa responsabilite dedans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...