Le président chez le Khalif: Tivaouane demande à Macky Sall de mettre toutes les confréries religieuses au même pied d’égalité

Date:

– Après Touba, le président de la République, Macky Sall, a rendu visite au khalife général des tidianes dans sa résidence aux Almadies. Une occasion saisie par Serigne Mbaye Sy Mansour de demander au chef de l’Etat de mettre toutes les confréries au même pied d’égalité.

 

Macky Sall s’est rendu ce mardi au domicile du khalife général des tidianes, aux Almadies, pour le remercier des prières qu’il a formulées pour lui, lors de la campagne électorale.

« Je suis venu vous rendre visite encore une fois après que le bon Dieu m’a mis à la tête de pays. Je vous adresse mes plus sincères salutations. Avec vos prières, les élections se sont déroulées dans la paix et la transparence. Je vais tout faire pour nous occuper des préoccupations des sénégalais », a déclaré Macky Sall.

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, parlant au nom du khalife, a soutenu que c’est Dieu qui a choisi Macky Sall pour présider aux destinées du pays. Il lui a demandé d’être souple sans faiblesse, tout en étant fort et sans violence. Il lui a recommandé de mettre toutes les confréries au même pied d’égalité.

Serigne Mbaye Sy Mansour d’emboucher la même trompette : « La famille de El Hadji Malick Sy a pour principe de respecter la volonté divine. C’est Dieu qui vous a choisi pour diriger ce pays. Nous vous demandons de mettre toutes les familles religieuses. De ne privilégier aucune au détriment de l’autre. D’éviter les règlements de compte ».

2 Commentaires

  1. Si le khalif demande à Macky de traité Wade comme un Pérte cela ne veut pas dire que y aura pas d’audite.Aussi faut-il comprendre que le Macky est conscient de ce que le peuple attent de lui.Le khalif ne fait que jouer son role de modérateur…Vive le Senegal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE