Le projet Capp Karangë lancé le 26 juillet prochain

Date:

 

XALIMANEWS : Le président de la République, Macky Sall, va procéder le 26 juillet prochain, à Dakar, au lancement officiel du projet « Capp Karangë », qui vise la modernisation et la sécurisation des documents administratifs de transport, annonce le directeur des transports routiers, Cheikh Omar Guèye.

« Le projet sera lancé le 26 juillet à Dakar par le président de la République Macky Sall », a-t-il annoncé au cours d’un comité régional de développement (CRD) tenu mardi à Diourbel (centre).

Cette rencontre avec les acteurs du secteur s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de la mise en œuvre du projet de numérisation et de sécurisation des documents administratifs de transport du Sénégal.

Le « Capp Karangë » (carte grise, autorisation, permis de conduire, plaque d’immatriculation) est un « produit innovant » mis en place par l’Etat du Sénégal pour garantir aux citoyens la sérénité sur les routes.

Selon lui, c’est à partir de la date de lancement officiel du projet que le remplacement de cartes grises va se faire à Dakar, en attendant le début en octobre du processus pour les permis de conduire.

Après Dakar, ces opérations vont commencer le 26 août concomitamment à Diourbel, Thiès et Saint-Louis, avant de se poursuivre à Louga, Kaolack et Fatick, a expliqué M. Guèye.

« Ce remplacement doit être fait par les usagers dans un délai objectif d’une année, à compter de la date de lancement de Capp Karangë, en juillet », a précisé le directeur des transports routiers.

A la fin de cette période, « les sanctions seront appliquées en cas de non-remplacement des titres de transport et des plaques d’immatriculation », a-t-il prévenu.

Ce projet jugé d’envergure sera mis en œuvre par le concessionnaire Gemalto-Sénégal, en collaboration avec les services du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

1 COMMENTAIRE

  1. Putain ! Ces gens feront les poches meme à des cadavres pour quelques sous. Ils décident eux-mêmes de changer les titres de transport et demandent aux usagers de financer le changement.
    Ils veulent juste se faire du fric sur notre dos à l’image des gendarmes et policiers qui acceptent des billets de banque après s’être cachés derrière les portières de leurs véhicules. Les agissements de certains gendarmes et policiers dans la circulation m’ont fait détester ces corps, ils ne se respectent pas. Même s’il y a une minorité d’entre eux dignes et irréprochables, la grande majorité zeqt connue pour la corruption qui la ronge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...