Le Sénégal, une équipe de rêve ?

Date:

Pour la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue conjointement en Guinée Équatoriale et au Gabon, le Sénégal fait partie des sérieux prétendants au trophée.
Si tel est le cas, ce n’est pas le fruit du hasard car le Sénégal regorge de joueurs talentueux qui ont fini de prouver dans leurs clubs.
Il suffit de s’en rendre compte au niveau des différents compartiments du jeu malgré les prestations des deux derniers matches amicaux
Dans les buts pendant longtemps considérés comme étant une faiblesse après la retraite internationale de Tony Mario Sylva, Bouna Coundoul a fini de prouver sa classe.
C’est le même cas de figure en défense où la paire Souleymane Diawara et Kader Mangane étalent tout son talent. Dans ce compartiment de jeu des «Lions» plus précisément au niveau des couloirs, l’entraîneur de l’équipe nationale Amara Traoré aura un difficile choix à faire.
A droite, Lamine Sané et Jacques Faty, tous valeureux se disputent la place de titulaire alors qu’à gauche, Armand Traoré et Cheikh Mbengue ont des arguments nécessaires pour être titulaires.
Par ailleurs Lamine Sané et Jacques Faty peuvent évoluer au niveau de la défense centrale tout comme Armand Traoré peut prétendre une place au milieu défensif à défaut d’un milieu excentré gauche.
Ce qui explique la polyvalence de ces différents éléments d’où la grande chance du sélectionneur. Pour rappel, la défense sénégalaise n’a encaissé que deux buts en éliminatoires et cela depuis le premier match au mois de septembre 2010 à Lubumbashi face à la République démocratique du Congo (2-4).
Pendant longtemps maillon faible de l’équipe nationale, le milieu de terrain défensif commence à prendre ces marques et depuis l’arrivée dans la tanière de Mohamed Diamé. Il est épaulé dans ces tâches par Rémi Gomis et Guirane Ndao.
En attaque, c’est la grande satisfaction de l’équipe nationale sénégalaise. Malgré sa piètre prestation contre le Soudan et le Kenya, il ne faut pas oublié qu’elle a tonné à 16 reprises en éliminatoires de la Can
D’autant plus que les différents artificiers ont marqué de toute leur empreinte dans les championnats auxquels ils évoluent la saison précédente.
Moussa Sow avec quatre buts avec les «Lions» a été sacré meilleur buteur de la L1 française avec 25 réalisations. C’est le même capital qu’ont réussi Dame Ndoye au Danemark et Papiss Demba Cissé en Allemagne à la seule différence que le second est le deuxième canonnier de la Bundesliga. Avec l’équipe nationale, Papiss a réussi à trouver le chemin des filets quatre fois alors que Dame a fait bouger les filets à deux reprises.
Mais la plus grande satisfaction du secteur offensif, c’est doute Demba Bâ. L’attaquant de Newcastle a réussi avec les «Lions» 4 réalisations et 15 buts avec son club en ce début de saison
Meilleur buteur des «Lions» en éliminatoires avec cinq buts, le capitaine Mamadou Niang est le deuxième meilleur buteur du championnat turc avec 15 réalisations.
C’est dire que les cinq attaquants sénégalais ont réussi la bagatelle d’un peu plus d’une centaine de buts. Autant dire que tout sélectionneur aurait aimé avoir de tels joueurs à la veille d’une compétition comme la Can

tidiou
xalima news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE