Triple buteur et passeur lors de la victoire sur le FC Bruges, jeudi en play-offs de Jupiler League, l’attaquant sénégalais de Zulte-Waregem, Mbaye Leye, savoure sa grande réussite.
« Trois tirs au but et trois fois goal, je crois que je devrais tirer plus souvent ! Au niveau efficacité, on ne peut pas faire mieux. Je préfère toutefois retenir la prestation collective : on a bien joué, nous étions très bien organisés. Dimanche, c’est un match clé. On a un groupe très restreint, on ne peut pas faire tourner l’effectif comme on veut. Mais au cours d’une saison telle que celle-ci, l’euphorie s’empare des joueurs et souvent, on oublie la fatigue. Il faudra être costaud jusqu’au bout et ne pas lâcher l’affaire. Il ne faudra pas laisser Anderlecht passer devant, parce que si c’est le cas, ce sera difficile de revenir », a déclaré Mbaye Leye à l’issue de la rencontre.
Auteur de 14 buts depuis le début de la saison de Jupiler League, le Sénégalais fait partie des cinq nommés pour le Soulier d’ébène belge.
Footafrica