Ce puits que vous êtes en train de voir était à l’origine une chambre de Serigne Touba Khadimou Rassoul. Il avait donné des directives pour que personne ne touche à rien. C’est après sa disparition que le puits a fait son apparition et l’eau qui y sort est apparentée à l’eau de Zam Zam
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Cheikh Tidjane Dieye: “L’Etat se projette, dans les cinq prochaines années, sur la nouvelle façon de gérer les inondations…”
XALIMANEWS: L’Etat du Sénégal se projette, pour les cinq...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Quelqu’un doit parler a ces gars de touba , ils sont des egares
On n’a pas besoin de les parler,laisser les dans leur cinéma ,tant qu’ils font leur foutaise dans leur coins hyper chauds nous on s’en balance …
Il faut parler à tous les sénégalais. Que de l’hypocrisie dans ce pays. La foi existe, mais pas de cette manière.
Dieredieuf S TOUBA .beug wolu doylo Serigne TOUBA
khanaa le zam zam est sucré ou il a le gout du miel?
si c’est pas le cas, considerons que kirene, vittel, evian sont du zam zam.
Méfiez vous de cette sorte d’eau ! il n y a pas de systeme global de traitement des boues de vidange à touba et les composés chimiques des millions de morts là bas ensevelis ont depuis longtemps atteint la nappe phréatique.
toute personne qui boira de l’eau non-traitée par la SDE aura bu de l’eau mélangée à des composés chimiques de macchabées.
Thiey les aigris jamais contents des bienfaits que Le Tout Puissant a accordé a son esclave dévoué (comme il aime modestement se définir), Cheikh Ahmadou Bamba. Si vous étiez un tout petit peu clairvoyants vous auriez depuis longtemps laisser tomber cette posture peu honorable et désagréable qui consiste à nier systématiquement tout ce qu’on dit de bien du Cheikh. Pourquoi pas prendre les choses du bon coté? et se dire, humblement, pourquoi pas, c’est un homme de Dieu ! Ou encore croire une bonne fois pour toute à ce verset « Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter. » (La vache verset 212). Mais hélas! Pour autant, je suis content que les mourides répondent de moins en moins à la provocation préférant faire sienne de cette règle » (…) ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur. (Al Ahzab, 48) car, c’est lui qui protège » … contre le mal de l’envieux quand il envie. » (AL-FALAQ verset 5).
L’État devrait ordonner une vérification de la potabilité de l’eau de ce puits que boivent durant le Magal des centaines de personnes à leurs risques et périls. On peut comprendre que Bamba l’ait utilisé de son vivant car il n’y avait pas de robinet ni de système de traitement d’eau en son temps. Mais on est quand même en 2016 et cette eau doit être infestée par toutes sortes de bactéries qui peuvent gravement nuire à la santé, surtout pour des populations rurales. Ce n’est pas du dénigrement mais juste un appel à la conscience des uns et des autres…
Si par la baraka on peut guérir des maladies que la science ne peut traiter. cette eau ne serait-elle pas demeurée pure sans aucun traitement.
Apprenez à faire la part de toute chose, des sciences pures et mystiques, de la baraka et du savoir scientifique ou pouvoir relevant du divin et de ses ressourcements.
soyez intelligents et reconnaissants. Serigne Touba n’a pas d’egal ni dans sa generation ni apres. D’aucun lui trouve d’egal avec certains sahabas, nous pensons qu’il est la projection du prohete dans la communaute d’hommes noirs que nous sommes.
Asalam
Ne dite pas zamzam , regardez vos titres au moins
SAM SAM PAS ZAM ZAM CAR YA PAS DE ZAM ZAM EN DEHORS DE ZAM ZAM MEME PAS A MEDINE LA SAINTE CITE DU PROPHETE SAW NAAN LEN SEN NDOX TE MAYE DJIAM CAR AVEC L EFFET PLACEBO ON GUERRI DE TOUT PAR TOUT MEME AVEC LA BAVE DE PORC
Il faut dire plutôt dire Thiam thiam car on se demande s’ils ne sont pas entrain de boire de l’eau de fosses septiques car la nappe de tout bas est salée donc toute autre eau issue du sous sol prétendument bénite peut être l’eau des caniveaux
Une autre hypothèse peut être émise comme le fait que les lobbyistes mour rites achètent de l’eau minérale et la versent dans ce soit disant puit bénit et par la suite les « adiya barkelou »ou les pourboires pour bénéficier de cette eau à compte goute versés par les talibés assureront le retour sur investissement.