L’équation à trois inconnues de Benno vers la candidature unique

Date:

Les leaders de «Benno Siggil Senegaal» ont décidé de changer d’approche dans le règlement de la question de la candidature unique de cette coalition de partis. Ils comptent trouver une solution à l’équation à trois inconnues : la nature du régime, les réformes institutionnelles et le programme de gouvernement.

Le fameux séminaire annoncé en grande pompe par la coalition «Benno Siggil Senegaal» pour régler la question de la candidature unique est renvoyé aux Calendes grecques. Selon des sources proches de «Benno Siggil Senegaal», à l’heure actuelle, personne ne peut dire à quelle date se tiendra ce séminaire. La raison en est que les leaders de «Benno Siggil Senegaal» ont décidé de changer d’approches pour régler cette question. La candidature unique sera le dernier point dans la nouvelle méthodologie d’approches des leaders de «Benno Siggil Senegaal». Au préalable, les leaders de «Benno Siggil Senegaal» devaient s’accorder sur la nature du régime, sur le programme de gouvernement et les réformes institutionnelles à mettre en place pour gouverner le pays. C’est quand tout cela sera prêt, précisent nos interlocuteurs, que des séminaires se tiendront pour discuter de la candidature unique. Etant entendu qu’il peut toujours avoir des variantes.
Des informations confirmées par un plénipotentiaire de «Benno Siggil Senegaal». A l’en croire, ce changement de stratégies s’expliquent par le fait que les leaders de Bss ne veulent pas tomber dans le piège de la mouvance présidentielle qui, dit-il, crie sur tous les toits qu’elle a déjà réglé cette question de candidat unique en la personne de Me Abdoulaye Wade. A «Benno Siggil Senegaal», les gens connaissent bien la politique. Ils savent par quelle voie passer pour trouver un candidat unique, expliquent-ils. Même si, disent-ils, qu’au sein de Benno il n’y aura pas de Messie. Ils sont, toutefois, sûrs qu’ils trouveront un porte-étendard. D’autres sources indiquent que la commission qui devait recenser les propositions des partis membres de Benno pour la candidature unique a rendu ses conclusions. Des propositions ont été faites. Mais pour l’instant, la question de la candidature unique ne peut pas être tranchée. Il faut des discussions et des concertations pour arriver à trouver un consensus autour d’un leader qui sera le candidat de Benno à la Présidentielle de 2012.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

XALIMANEWS-Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires...

Nouvelle saisie de cocaïne à l’AIBD : La Douane intercepte une contrevaleur de 3,2 milliards de Fcfa

XALIMANEWS-La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise...

Détournement de 34 millions F CFA à La Poste : Deux agents arrêtés

XALIMANEWS-Suite à l'affaire du vol de 1,5 milliard FCFA...