Les besoins d’emplois et de financements des jeunes sénégalais seront satisfaits (ministre)

Date:

La ministre sénégalaise de la Femme, de l’Enfance et de l’Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr, a fait part à ses jeunes compatriotes, en général, et à ceux de la ville de Louga (nord), en particulier, de la détermination du gouvernement à satisfaire leurs besoins de financements et d’emplois.

 »Je peux vous assurer que l’autonomisation des femmes et la résolution de la question de l’emploi des jeunes sont en train de devenir une réalité », a lancé Mme Sarr à des jeunes et femmes militants de l’Alliance pour la République (APR au pouvoir).

 Elle s’exprimait au cours d’un meeting de la branche de ce parti, samedi à Louga (200 km au nord de Dakar), lors d’une cérémonie d’élargissement de la base de l’APR marquée par l’adhésion d’un nouveau porteur de voix en la personne de Moustapha Diop, par ailleurs directeur du Fonds de promotion de l’entreprenariat féminin.

 ‘’Au cours de ce mois d’avril vous constaterez de vous-mêmes que ce ne sont pas de simples propos de campagne », a encore dit Mariama Sarr, expliquant qu’elle œuvre pour l’application de ‘’nouvelles méthodes et de nouveaux formats » pour le financement des projets des femmes et des jeunes.

 Les jeunes, venus nombreux à la manifestation, ont, à travers leur porte-parole, Isseu, réitéré l’urgence que constituent l’emploi et l’éducation.

  »Nous les jeunes manquons de financements pour nos projets », a-t-elle déclaré avant de déplorer : ‘’La plupart d’entre nous sont là à ne vendre que des cacahuètes au bord de la route ».

 L’administrateur du parti, Pape Mayel Thiam, a appelé à cette occasion à la massification du parti APR et réitéré la nécessité de poursuivre la traque des biens mal acquis engagée par le régime du président Macky Sall.

APANEWS

4 Commentaires

  1. Pendant que tous les membres de l’arc en Ciel et les 100 journalistes se chargent de détourner l’attention du peuple, des choses sont entrain de se passer dans les sociétés d’état. Après la phase d’installation des directeurs APR, à chaque conseil des ministres, on est dans la phase d’insertion des militants comme employés de ces sociétés. Et tous les moyens y passent, du refus de renouvellement des contrats trouvés sur place, au remerciement des travailleurs trouvés sur place. Comme toujours ce que j’affirme peut être vérifié par n’importe qui. Le cas du COUD n’est pas un cas isolé. A l’échelle nationale, c’est ce qui est entrain de se passer. Et cela frise la complicité des syndicats.

  2. J’aime beaucoup Madame Mariama Sarr, elle est pleine de bonne volonté et ne se la joue pas, comme on avait l’habitude de voir sous mon Président Wade, avec les femmes !
    Malheureusement, on ne peut demander plus à son cerveau, plus qu’il ne peut produire en imagination !
    Je lance un défi au Conseillers de Macky Sall, j’ai des idées qui pourraient, si on les appliquait, donner du travail à 600.000 jeunes après six mois de formation accélérée.
    Ce n’est pas l’Etat qui donnera du boulot en dehors de quelques postes de fonctionnaires, c’est l’Entreprise, Petite, moyenne et grande !

  3. Je viens d’apprendre que Kolda aura droit, comme les autres Chefs – lieux de Région, à son Conseil des Ministres décen,tralisé, je dis c’est bien mais nous devrions nous dire certaines vérités dont je livre ici quelques unes !

    Si on installait dix milles jeunes et moins jeunes Européens dans cette Région si fertile, je suis convaincue que dix ans après, ils y créeraient des écoles, Lycées, Collèges et Universités !
    Je suis convaincue qu’il y créerait également des usines de toutes sortes, des hôpitaux et il y aurait même beaucoup de Médecins.
    C’est de cela que nous devrions débattre, car tous les Africains conscients, qui ne se cachent pas derrière leur petit doigt pensent pareil que moi à ce sujet, mais personne n’ose demander pourquoi cette différence !
    Que ce soit Tamba, Kolda ,Kédougou ou la Région du fleuve, toute ces Région pourraient être aussi développée que la petite Gambie ou Malte, l’Irlande et l’Islande(800.000 HABITANTS)
    Dans un pays comme le Sénégal où il y a deux fois plus de Mosquées, Grandes Mosquées que de Lycées et Grandes Ecoles, on ne espérer que d’aller au Paradis, mais pour cela il faudra mourir d’abord!
    On nous a promis ça la différence mais tout le monde fait semblant de croire que notre génie national pourrait nous permettre de vivre comme les peuples développés, illusions !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...