Ils ne sont pas loin d’être des Sénégalais qui sortent de l’ordinaire, et pour cause. Désormais, les conjoints des ambassadeurs et consuls vont percevoir des indemnités mensuelles de 500 000 F Cfa.
D’après la Rfm qui file l’info, le Président de la République vient de signer le décret portant sur cette mesure.
Pour le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, ce décret n’impacte nullement, en termes de dépenses supplémentaires. Car ces indemnités étaient contenues dans le budget de fonctionnement des Ambassades.
Actusen.com
c’est heretique comme mesure,le budget de fonctionnement c’est pour la bonne marche de l’ambassade pas pour des indemnites. encore qu’etre affecte dans une ambassade releve du privilege ds un pays aussi pauvre que le senegal et ils n’y affectent que leurs parents amis et militants. retenez vous messieurs cette fortune peut sauver des anneesblanches au senegal ou les enseignants et etudiants sont tjrs en greve pour des raisons pecuniaires
Quelle aberration!
Donc les maris des femmes politiques aussi toucheront cette somme, ou le sénégal fait dans la discrimination, comme c’est le cas avec la parité.
Et que dit le marabout, il est d’accord?
Et si ces hommes politiques qui ne sont des ambassadeurs ou consuls que par une forme de recrutement indigne ont 3, 4 ou 10 femmes chacun touche cette somme?
Et les enfants de ces gens, et leurs tantes et oncles et les autres memebres de leur famille?
Arretez de vous foutre des sénégalais un salaire ou une indemnité n’est versé que pour ceux qui ont des contrats de travail et qui travaillent.
Et je suppose que ces femmes et hommes auront également droit à la retraite?
professeur et semom se trompent lourdement. je suis diplomate ayant servi dans plusieurs pays. 90 pour cent des representations diplomatiques des pays etrangers ont cette indermnitepour leurs epouses. seul le senegal etait en retard parmi ce pays alors que la loi senegalaise interdit aux epouses des diplomates de travailler quand elles sont avec leur mari. or vous trouverez au senegal des femmes qui gagnent plus que leur epoux en restant au senegal. faites des recherches au niveau des ambassades etrangeres a dakar vous aurez un apercu differend de vos pensees.
Quelle maladresse du Yoonu Yaqute !!!
Les gens de ma génération se souviennent qu’en 1979, Senghor avait octroyé une bourse aux enfants de diplomates. beaucoup d’entre eux avaient refusé cette somme, disant n’en avoir pas besoin! c’est le même Senghor qui avait fait de Gorée, l’école des enfants (de parents décorés de l’ordre) du lion!
Ce régime accumule quand même les maladresses….
Comme le gâchis que constitue cette campagne (décevante) de Mini contre (l’excellent) Khalifa Sall!!!
Wa salaam
mercii ndiayabi de m’avoir ouvert les yeux.mais dans la plupart des pays auxquels tu compares le notre,les fonctionnaires sont affectes au vu des dossiers sans aucun lien d’affiliation parentale ,amicale ou autre politique,tant qu’ a comparer,comparons tjrs,ehh bien faisons comme eux. si en plus de notre nepotisme legendaire on doit associer toute lafamille…ouf
pardon tu parles a un collegue peut etre, ayant aussi servi dans la diplomatie,mais ne raisonnons pas seulement sous couvert de notre position du jour,c ‘est bien senegalais ca aussi.
« Pour le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, ce décret n’impacte nullement, en termes de dépenses supplémentaires. Car ces indemnités étaient contenues dans le budget de fonctionnement des Ambassades ».
Ces propos du Ministère des Affaires Etrangères sont révélateurs de ce que pense ces gens, à savoir que les Sénégalais sont des idiots, excepté eux -mêmes ! A chacun de juger !
Le niveau intellectuel de ce ndiayabi renseigne sur les carences du sénégal. Ce type est diplomate? j’ai presque envi de rire.
En plus il raconte des salades dans quel pays a t-il vu des salaires donnés à des conjoints?
C’est du pipo
Ces gens sont corrompus en plus ils prennent des mesures qui illustrent leur carence intellectuelle.
Je connais un ancien vendeur à la sauvette à barbés il est diplomate ce ndiayabi fait allusion certainement à la femme de ce vendeur qui n’a jamais vu une activité rémunératrice.
Gestion sobre et transparente.
Le journaliste oublie une toute petite précision. Il fallait titrer: « Macky nomme ses parents à tous les postes d’ambassadeurs et consuls, puis alloue à leurs épouses ou époux 500 000 F par mois ».