XALIMA NEWS: Le président de l’Assemblée nationale, par ailleurs un des leaders influents de la coalition Bokk Guisguis (dissidente du Pds) est déjà averti. En effet, les députés, membres du parti démocratique sénégalais (Pds-opposition) ont promis de faire demain un sit-in, mardi, à l’Assemblée nationale pour exiger de Mamadou Seck le paiement de deux mois de carburant et de frais de réparation de leurs véhicules de fonction à leur frais personnels, selon un contact. Les camarades de Doudou Wade accusent même Mamadou Seck de parti pris. A l’en croire, le président de l’Assemblée nationale aurait déjà payé aux députés élus sur la liste Bokk Guisguis. Ce qui semble bizarre. Puisque les nouveaux députés ne sont pas encore installés. C’est dire que la journée de demain risque d’être houleuse. Mamadou Seck est membre de la coalition Bokk guisguis. Cette coalition est issue de la d’une dissidence de membres influents du Pds à la veille des élections législatives. Elle a remporté quatre sièges.
Les députés sortants du Pds en sit-in demain à l’Assemblée nationale
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
on aura tout vu