Les femmes au port du voile intégral réagissent, après la sortie de Macky Sall. Regardez

Date:

Les femmes au port du voile intégral réagissent, après la sortie de Macky Sall. Regardez

18 Commentaires

  1. Les vrais terroristes n’ont jamais été inquiétés. Au contraire ce sont eux qui financent des forums pour désigner leurs « terroristes » et ceux qui doivent mener le combat. « Ils allument le feu, ils l’attisent, et après, ils viennent jouer aux pompiers. Man, on a tout compris. »
    http://img.over-blog-kiwi.com/0/94/27/71/20150224/ob_f9f028_lynching-postcard.jpg
    http://img.over-blog-kiwi.com/0/94/27/71/20150224/ob_197a17_cameroun-militaires-europeens.jpg

  2. le probleme dans ce pays c;est que nous sommes souvent comme des bétes,des animeaux, nous aimons suivre les autres sans reflichir.Les arabes ont leurs traditions nous aussi.Aujourd’hui les femmes et les hommes mettent les habits intégrales,la bourka ou je ne sais quoi.ils s’habillent tous comme ca admettons avec des bombes pleins le corps,ils vont se faire exploser dans un marché ou une mosquée.C’est ca que vous voulez avant d’etre d’accord et de comprendre le pourquoi de cette interdiction.Ceux qui contestent vont perdre leurs parents ou des proches dans ses explosions et vont finir par comprendre le pourquoi de cette interdiction.C’est ca que vous voulez,bande de connards.MR.Macky Sall n’a qu’a etre ferme et mettre en prison toutes femmes qui se risquent a porter ses habits.Et si ca se trouve elle comprenne certainement rien en Islam.PIRE QUE DES ANIMEAUX SES GENS LA VRAIMENT.TENEZ BON Mr.LE PRESIDENT,METTEZ LES TOUS EN PRISONS SES CONNARDS ET CONNASSES.

  3. le probleme dans ce pays c;est que nous sommes souvent comme des bétes,des animeaux, nous aimons suivre les autres sans reflichir.Les arabes ont leurs traditions nous aussi.Aujourd’hui les femmes et les hommes mettent les habits intégrales,la bourka ou je ne sais quoi.ils s’habillent tous comme ca admettons avec des bombes pleins le corps,ils vont se faire exploser dans un marché ou une mosquée.C’est ca que vous voulez avant d’etre d’accord et de comprendre le pourquoi de cette interdiction.Ceux qui contestent vont perdre leurs parents ou des proches dans ses explosions et vont finir par comprendre le pourquoi de cette interdiction.C’est ca que vous voulez,bande de connards.MR.Macky Sall n’a qu’a etre ferme et mettre en prison toutes femmes qui se risquent a porter ses habits.Et si ca se trouve elle comprenne certainement rien en Islam.PIRE QUE DES ANIMEAUX SES GENS LA VRAIMENT.TENEZ BON Mr.LE PRESIDENT,METTEZ LES TOUS EN PRISONS SES CONNARDS ET CONNASSES.JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS.

  4. Vous n’etes pas d’accords et si une personne avec des mauvaises intentions se mettaient comme ca avec des bombes pleins le corps et se faisaient exploser au marchés,dans une mosquée ou une école,vous perdez vos mamans,péres et enfants,ca vous fera certainement plaisir de perdre tous ses proches comme ca.Et peut etre vous finirez par comprendre que le Président a raison d’interdire ca.Il faut refléchir et ne pas agir comme des moutons,des animeaux.Partout dans le monde des personnes habillaient comme ca se font exploser dans des endroits pleins de monde,c’est ca que vous voulez au Senegal.Le Mali est la pour servir d’exemple.Il y a le train Dakar/Bamako.des personnes avec les bourkas peuvent voyager tranquilement et faire leur sale boulot sans probleme.CEUX QUI NE SONT PAS D’ACCORD SUR SES MESURES DE SECURITES SONT PIRES QUE DES BETES,DES ANIMEAUX.QUI NE REFFLECHISSENT EN RIEN.PAUVRES CONS.TENEZ BON Mr.LE PRESIDENT ET METTEZ LES TOUS EN PRISON.NOTRE SECURITE NATIONALE D’ABORDS.

  5. man dal on parle trop on exécute la décision immédiatement un point c’est tout. qu’est ce qu’on attend. Ceux qui ne veulent pas se conformer à notre culture et notre tradition n’ont qu’à sortir le pays. Les gouverneurs et les préfets faites votre travail le président à dèjà parlé. Mais nek fii di wakh rek foutez ces terroristes hors du pays way wal niou soumilène baniou sète withi

  6. Je ne sais pas ce que l’islam dit sur cet habillement mais une société sérieuse ne doit pas accepter que des gens se mêlent dans la société avec un accoutrement pareil…pour appuyer la thèse de l’insécurité que cela engendre,il y’a quelques semaines à londre Mohammed Ahmed Mohamed,un jeune Somalien suspecte’ d’appartenir aux milices Al Shabaab,et mis sous surveillance par la police anglaise,entre dans une mosquée,les agents qui le filaient ,après une longue attente dehors,vont chercher des information au niveau de la mosquée ,pas l’ombre de Mohamed, après avoir visionner les vidéos,la surprise était que le suspect terroriste avait mis une burqa intégrale,comme une femme et passa devant les policiers,ancore aujourd’hui le gars is wanted!

  7. Je ne sais pas ce que l’islam dit sur cet habillement mais une société sérieuse ne doit pas accepter que des gens se mêlent dans la société avec un accoutrement pareil…pour appuyer la thèse de l’insécurité que cela engendre,il y’a quelques semaines à londre Mohammed Ahmed Mohamed,un jeune Somalien suspecte’ d’appartenir aux milices Shabaab,et mis sous surveillance par la police anglaise,entre dans une mosquée,les agents qui le filaient ,après une longue attente dehors,vont chercher des informations au niveau de la mosquée ,pas l’ombre de Mohamed, après avoir visionner les vidéos de surveillance ,la surprise était que le suspect terroriste avait mis une burqa intégrale,comme une femme et passa devant les policiers,ancore aujourd’hui le gars is wanted!

  8. A chaque musulman guidé par son cœur, Macky offrira l’occasion de jeter la pierre qu’il gardait depuis qu’il eut une dent contre son voisin musulman. C’est la aussi l’un des objectifs de la diabolisation par groupes successifs.
    Marabouts citoyens ordinaires, les uns ont dit blasphème, d’autres musulmans ont dit qu’il a raison. Chapelets qui ne développent rien, certains musulmans ont approuvé d’autres ont rugi. Imams barbus, prêcheurs venus de l’étranger,certains se sont tus, d’autres ont musulmans ont jubilé. Imams liés au terrorisme, Bravo ou merde, selon. Voile intégral ne faisant pas parti de nos traditions, bravo ou merde, selon.
    Et personne ne voit de divisions. Chacun trouve que c’est la faute du voisin qui a mal compris le Coran. Et l’ennemi jubile.
    Et de lancement de thème diviseur en lancement de thème diviseur le débat enfle, les esprits s’échauffent. Et « Je vais te casser la gueule mauvais musulman. Le président a raison de s’attaquer à votre mauvais Islam. Nous les vrais musulmans nous allons le soutenir pour vous mettre hors d’état de nuire. Et « c’est moi qui vais te casser la gueule ennemi de l’Islam. C’est hier que le président avait raison de s’attaquer à votre mauvais Islam. Nous les vrais musulmans nous allons le soutenir pour vous casser la gueule. »
    Et vous savez ce que les musulmans ont oublié pour en arriver là ?
    Abou Hourayra rapporte avoir entendu de Rassouloullah (SAS): « Il n’est pas permis à un musulman d’être fâché contre son frère musulman plus de trois jours. Celui qui meurt dans ces mauvaises dispositions entrera au feu. » (Abou Daoud, conformé par l’exégèse de Bukhârî).
    Je me rappelle,encore enfant dans le Fouta, la chanson que nous aimions fredonner dans ce sens:
    « Tikkere juuldho ko baldhe tati.
    Soko tikkere 6urtii baldhe tati.
    Kay wontii ngañgu e ngañanaagu »
    Voltaire, abordant ce thème, donne l’exemple de l’origine de la division des chrétiens en orthodoxes et catholiques, en axant qu’à l’origine était un problème de recette. En fait dans le pain de l’eucharistie, fallait-il y mettre du levain (levure) ou non ? Et c’est de ce débat que les nerfs se sont échauffés jusqu’au schisme.
    Le processus menant à cet état de fait en est que lorsqu’on garde une dent contre quelqu’un on a tendance à chercher des raisons pour justifier l’opposition à lui. Et plus on met du temps à chercher, et plus on trouve des quantité énormes, jusqu’à des raisons de haïr. L’interdiction, par le hadith, du froid de plus de trois jours a cet avantage de couper le temps de recherche de raisons de haïr. Puisque quand on les cherche, on les trouve.
    Et pendant tout ce temps, je répète que l’ennemi commun jubile.

  9. Je ne sais pas ce que l’islam dit sur cet habillement mais une société sérieuse ne doit pas accepter que des gens se mêlent dans la société avec un accoutrement pareil…pour appuyer la thèse de l’insécurité que cela engendre,il y’a quelques semaines à londre Mohammed Ahmed Mohamed,un jeune Somalien suspecte’ d’appartenir aux milices Shabaab,et mis sous surveillance par la police anglaise,entre dans une mosquée,les agents qui le filaient ,après une longue attente dehors,vont chercher des informations au niveau de la mosquée ,pas l’ombre de Mohamed, après avoir visionner les vidéos de surveillance,la surprise était que le suspect terroriste avait mis une burqa intégrale,comme une femme et passa devant les policiers,ancore aujourd’hui le gars is wanted!

  10. Depuis que Macky est arrivé au pouvoir, 4 ans, faisons le bilan des thèmes lancés et qui, tout au moins, créent un débat au sein de l’Islam du Sénégal, c’est le moins qu’on puisse dire. Tout se passe comme si il nous faut l’arrivée d’un Macky Sall au pouvoir pour que nous nous rendions compte que nous vivions un Islam qu’il faut impérativement réformer pour notre bien. Et le chargé de cette réforme n’est personne d’autre que Macky Sall.
    Brusquement le sénégalais comprend que nos daaras sont obsolètes, à moderniser, avec jusqu’au choix de l’enseignement qui y sera délivré (Ici le mot d’ordre est moderniser).
    La mendicité des talibés devient une « exploitation » rétrogrades, à interdire (ici, il faut surtout éviter de choisir le thème de « ne faisant pas parti de nos traditions », ça ne marcherait pas.)
    Il nous apprend que nos chapelets ne développaient rien. Nous qui pensions que… Enfin, puisque c’est le hafiz-tafsir-mufti Macky Sall qui a sorti une fatwa.
    Nous apprenons que les marabouts ne sont que des citoyens ordinaires nous qui les voyions le plus souvent « s’ordinarisait » , d’ailleurs.
    Il nous demande de dénoncer des prêcheurs venus de l’étranger, mais d’un étranger pas n’importe lequel.
    Il nous apprend que nos femmes qui portent le voile intégral n’appliquent pas nos traditions, et qu’il faut l’interdire.
    Mais en fin de compte, Cheikh-Hafiz-tafsir-mufti Sall, il faut nous dire une bonne fois pour toute si vraiment nous étions musulmans avant votre arrivée au pouvoir. Apparemment il n’y avait rien de bon de ce que nous faisions.
    Et qui parlait d’un état laïc ? A moins que dans notre cas, un état laïc ne soit celui où le chef de l’état soit le chargé de la liturgie.

  11. Je ne comprends pas tout ce bruit,vous pensez que les terroristes vont utiliser les femmes pour agir,je ne vois pas les statistiques qui prouvent qu ailleurs,les bubkas sont des menaces.Je vis aux USA ,mais meme les americains,victimes soit disant d actes terroristes,ne reagissent pas comme ca,les gens vivent librement leur religion et la loi est la pour tout le monde.
    Le terrorisme Cest ce que nous vivons,a travers les medias,le lebertinage,l alcool,les bars,la drogue,et le detournement de nos deniers publiques,l injustice envers les pauvres,etc.
    L injustice ,Cest ca la vraie menace ,Cest la mere de toutes ces formes de revolution .
    Les gens qui savent sont differents de ceux qui ne savent pas,et au Senegal,aller prier a la mosquee est meme excessif pour certains.
    En realite,le senegalais en general,ne connait pas religion.
    Wa salam

  12. L’aveugle applaudit toujours pour son guide. Macky Sall doit apprendre et comprendre surtout qu’un débat mal posé crée plus de problème qu’il en résout.
    Autrement compris, savoir utiliser les questions qui font peur ne veut pas dire que la question que l’on pose est légitime.
    Ne t’inquiète pas, Macky, laisse faire les grands.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE