Suite aux débordements constatés , de gros moyens ont été déployés pour accueillir les sénégalais . En effet , » quatre machines » ont été mises en disposition pour permettre aux sénégalais de s’inscrire rapidement et en masse dans Les Mureaux . Ce matin (9h-14h) , on compte » 195 inscrits » informe Dieynaba Diop maire adjointe dans Les Mureaux . Déterminé , le coordonnateur Badou Sow compte acceuillir » 400 inscrits minimum » . Tout se déroule dans les normes pour le moment . Les organisateurs dont Badou Sow auraient appris des erreurs du passé . Il rappelle » nous faisons : chaque soir , un debrief pour se perfectionner » . Cependant , Badou Sow semble insatisfait . Il lance un appel à la radio RVVS aux sénégalais pour se déplacer en masse ce soir .
Interrogé par Xalima , l’opposant Famara Diocou , mandataire principal du Pds/France auprès de la commission administrative des inscriptions sur les listes électorales , confirme « il y’a plus de machines aujourd’hui » . Il a tout de même mentionné certains manquements notés lors des inscriptions dans la ville de Mantes la jolie .
Les inscriptions avancent et espérons que les sénégalais s’inscriront en masse .
Après Lyon (2892 inscrits), Marseilles (1500 inscrits ) …combien d’inscrits pour Paris?
Oumar Ba
Correspondant Xalima Paris
en espagne beaucoup de sénégalais risquent de ne pas s’inscrire,car la plupart d’entre eux est au sénégal,je vis á barcelone et je ne sais pas quand viendra la commission d’inscription???