spot_img

Les Organisations féminines de la Société civile assimilent Mathiou à DSK

Date:

Plus formelle, la porte-parole des Organisations féminines mobilisées derrière les victimes présumées, Fatou Kiné Camara, cite nommément Ismaïla Fall dit Mathiou. Qui, dit-elle, a été libéré en dépit de la gravité des faits qui lui ont été reprochés sur des lycéennes. Idem pour les membres du cercle des pédophiles qui monnayaient des parties de jambes en l’air avec deux jumelles de 10 ans contre 100 francs. Au sujet de l’affaire du viol de Nafissatou Diallo et dans laquelle l’ex-patron du Fonds monétaire international est cité, les Organisations de la Société civile se « disent indignées et fortement choquées par l’agression sexuelle dont la femme de chambre à l’hôtel Sofitel à New York s’est déclarée la victime ».

Aussi, elles expriment leur réprobation la plus totale par rapport à toute stratégie consistant à fouiller dans le passé de la victime en vue de la salir, de la discréditer, de jeter l’opprobre sur elle, afin d’inverser les rôles, les valeurs et la vérité. Car son seul tort est d’être pauvre, de venir d’un pays pauvre et d’habiter un quartier pauvre. La porte-parole desdites Organisations de préconiser le renforcement du système d’alerte et de veille dans tous les pays, au profit des milliers de victimes d’agressions sexuelles.

Ces dernières, sur notre Continent, vivent ce drame au plus profond de leur chair dans le silence et la défiance de communautés qui les victimisent et stigmatisent. Mais pour ce qui concerne le cas Nafissatou Diallo, Fatou Kiné Camara et Cie n’écartent pas de mener des actions de terrain afin de manifester leur soutien sans faille à la présumée victime de DSK.

lasquotidien.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES