Les précisions de la police Sénégalaise sur « l’affaire des bandes sonores » saisies à Walf

Date:

Sur le site de Walf, il est écrit: « Diiné ak Diamono, du jeudi 25 février dernier, a créé une grave insomnie au plus haut sommet de l’Etat. Tournant autour du référendum prévu le 20 mars prochain, ladite émission a, semble-t-il, donné des sueurs froides aux autorités. En effet, ce vendredi, des éléments de la Division des Investigations criminelles (DIC) se sont présentés, dans les locaux de WALFADJRI, munis d’un procès verbal. Dans le document, il est indiqué, sans davantage de précisions : « Prions et au besoin requérons Monsieur le Directeur des programmes de la télévision WALFADJRI TV, de bien vouloir procéder aux actes ci-après : Mettre à notre disposition les bandes sonores de l’émission « DINE AK DIAMONO » diffusées sur le plateau de WALFADJRI TV, dans la nuit du 25 au 26/02/2016.»

Du côté de la direction de WALFADJRI, même si on a du mal à saisir l’opportunité de telle requête, la sérénité est de mise. Les bandes sonores ciblées ont été remises aux flics après que Sidy Lamine NIASSE s’est assuré que l’émission a déjà été diffusée sur le site du groupe www.walfnet.com et rediffusée au niveau de la télévision.

Le PDG de WALFADJRI, qui assimile cette démarche à une provocation visant à déstabiliser les travailleurs de son groupe, persiste et signe : « nous n’avons rien à nous reprocher, l’émission sera rediffusée autant de fois que nécessaire ».

En réaction à cet article paru dans walf.net, l’adjudant Henry Ciss, habilité à parler au nom et pour le nom précisera qu’effectivement un officier de police judiciaire s’est rendu à Walf aux fins de notifier une réquisition au responsable moral, en clair au PDG du groupe, Sidy Lamine Niass. Une réquisition relative à l’émission Diné Ak Diamono dans laquelle des « propos séditieux » ont été tenu pour paraphraser l’adjudant Ciss.
Et, Sidy Lamine Niass de déférer à la réquisition. En termes clairs, il a lui-même remis au limier les bandes en question , c’est à dire de l’émission « Diiné Ak Diamono » où des « propos séditieux » ont été tenu. « La procédure de réquisition a eu lieu sans anicroche » avons-nous pu glaner de notre interlocuteur.
Aux dernières nouvelles, dakarposte tient de bonnes sources que les bandes sont « travaillées », autrement dit passées au peigne fin.

Affaire à suivre…

Dakarposte.com

5 Commentaires

  1. En tous cas ce Bane est meilleur que Latif Coulibaly, Souleymane Jule Diop, yaxam codou mbaye, mamoudou Wane, Madiambal Diagne, Alassane Samba diop, Mamoudou Ibra Kane ces journalistes menteurs manipulateurs à la solde de Macky Sall et de bollore ont vendu leurs âme au diable au détriment du sénégal des traitres de la pire espèce. Au moins Bane ose dire la vérité tout haut que bcp de personne pense tout bas. Sénégalais réveillez vous nous glissons petit à petit vers le pouvoir arbitraire avec ce valet des français qu’est macky sall arrêtons le toute suite avant qu’il ne soit trop tard et pour cela giflons le avec un NON massif le 20 mars en attendant 2017 et 2019 pour le faire partir du pouvoir à jamais.

  2. Mais a quoi sert les bandes sonors l emssion est deja sur le net nous ne somme plus a l eire de R T S tu prends les bandes les detruires c terminer non il es deja a la ligne meme s il sont besoin de les vusionner ils n on q a aller au net pas besoin de aller a walf c du amateteurisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration clandestine : 186 candidats à l’émigration interceptés entre Dakar et Saint-Louis

XALIMANEWS-Le 7 mai 2024, le Patrouilleur de haute-mer (PHM)...

Trafic de billets de noirs : la Douane intercepte une contrevaleur de 3,447 milliards à Senoba

XALIMANEWS-Le renforcement du maillage territorial douanier lancé en février...