« Les Sénégalais sont très fatigués », selon Cheikh Tidiane Gadio

Date:

Le président du Mouvement panafricain et citoyen (MPC/Luy Jot Jotna), Cheikh Tidiane Gadio, a souligné une série de difficultés qui éprouvent encore ses compatriotes sénégalais, citant les questions d’emploi des jeunes, d’éducation, d’agriculture et de santé.

‘’J’ai dit que les Sénégalais étaient fatigués. Je ne suis pas le premier à l’avoir dit. (…). Je réitère que les Sénégalais ne sont pas seulement fatigués, mais, ils sont très, très fatigués. Les difficultés s’amoncellent dans ce pays’’ a-t-il dit, dimanche soir dans la banlieue de Dakar.

M. Gadio, ancien ministre des Affaires étrangères d’avril 2000 à octobre 2009, sous le régime de l’ancien président Abdoulaye Wade, s’exprimait lors d’un rassemblement politique à l’initiative des responsables de son mouvement à Guédiawaye.

‘’La question de l’emploi des jeunes est encore là ainsi que l’immense espoir soulevé par les dernières élections (présidentielle et législatives de 2012), où tous les candidats ont parlé de la résolution des problèmes d’emploi, d’éducation, d’agriculture et de santé dans ce pays. Sur toutes ces questions, les interpellations étaient fortes, elles le sont encore plus aujourd’hui’’, a-t-il souligné.

Devant ses partisans, le président de MPC/ Luy Jot Jotna a estimé que malgré ses multiples interpellation sur ces problèmes que connait le pays, son mouvement n’avait pas été entendu.

‘’Nous qui sommes encore dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité), malgré nos récriminations, nos objections, etc. Nous estimons que nous ne sommes pas toujours entendus ni écoutés et que la concertation fait défaut dans le groupe Benno Bokk Yaakaar’’, a-t-il relevé.

Cheikh Tidiane Gadio, candidat malheureux à la présidentielle de février 2012, a soutenu qu’‘’aucun leader politique pris individuellement ne pouvait régler à lui tout seul’’ les problèmes du Sénégal.

‘’Il est temps qu’on organise un sursaut national parce que les compétences nationales sont là, nous pouvons ensemble régler des problèmes du Sénégal’’, a-t-il ajouté avant de préciser que son mouvement soutient et encourage le président Macky Sall afin qu’il réussisse sa mission à la tête du Sénégal.

‘’Nous souhaitons qu’il réussisse et nous souhaitons que le débat porte sur là où il a réussi et là où il a moins bien fait, plutôt que de souhaiter son échec pour pouvoir se positionner demain. Son échec veut dire la catastrophe pendant cinq ans infligée au peuple sénégalais pour qu’un autre dirigeant se présente et dire qu’il est la solution. Ce n’est pas notre démarche’’, a-t-il poursuivi.

3 Commentaires

  1. Avis à ceux qui préfèrent s’engoncer dans leur refus de regarder la vérité (plutôt une peur de voir la vérité), voici la preuve incontestable, fournie par une télévision française, que c’est la France qui organise le génocide des musulmans en Centrafrique.

    tinyurl.com/qfkj8vl

    Alors, on attend la réaction de Gadio qui nous présentait la France comme le dernier samaritain qui pense encore à l’Afrique.

  2. Next presidentiel
    1. Klifa Sall / Gakou / Lamine Loum ( NPS).
    2. Ibrahima Fall, Gadio, Abdou Mbaye, (favoris)(Revolutionnaires)
    3. Macky Sall, Mimi Toure, Latif coulibaly.( liberalism)
    4. Ibrahim Khalil lo, Sidy Lamine, Imam MBaye Niang ( Chariatul Islam).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...