« Les singes noirs d’Afrique »: commentaires racistes à l’issue du match Algérie-Zimbabwe

Date:

Grande favorite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’Algérie était opposée hier au Zimbabwe lors du premier match du groupe B. Menée au score 2-1 par des Zimbabwéens que personne n’attendait, des supporteurs de la sélection algérienne se sont mis à proférer de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux – «singes», «esclaves» et autres stéréotypes liant les Noirs aux maladies sexuellement transmissibles. Les Algériens ont fini par égaliser en fin de match. De quoi calmer certains fans.
En février 2015, lors de la dernière édition de la CAN, des débordements racistes avaient déjà été pointés du doigt en Tunisie, suite à l’élimination de l’équipe nationale après des décisions litigieuses de l’arbitre noir. Des insultes sur les réseaux sociaux avaient été suivies d’agression physiques à l’encontre des populations subsahariennes du pays.

LIBERATION.FR

6 Commentaires

  1. LES DÉFENSEURS DES ARABES MANIFESTEZ VOUS,MOI JE SUIS FIER D’ÊTRE NOIR,JAMAIS JE NE SERAI AVEC DES ARABES MÊME ALLER A LA MECQUE DOYNA SEUK,JE N’AI PAS BESOIN DE ÇA.

  2. Pourquoi pas une CAN sur-saharienne? et une autre CAN du Maghreb? Mais j’oubliais qu’il y a aussi des kahlouches (noirs en arabe) au Magrheb (Mendyl et Dakosta dans la sélection Maroc). Je crois qu’il faut laisser plutôt les racistes souffrir à chaque défaite. Celle-ci peut-être thérapeutique.

  3. mother fuck all arabs peoples vous etes rascistes coment vous pouvey envoiyer des sales messages aux noirs il faut avoir du respect traite que vous etes on va vous faire du report a la caf il faut que quon vous enleve de la caf merci

  4. Ils sont malheureux rejeté par le blanc l’arabe cherche à déversé sont amertume sur les noires . Même dans le terrain ils le manifestent ce racisme . Le joueur marocain dont le gardien congolais à dévié le tire a prononcé le mot hamar contre ce dernier tout ceux qui comprennent l’arabe l’ont lu sur ces lèvres . On a vu un jour Aly Bongo reçu par un ministre saoudien à jeddah dans une salle aux murs tapissés de d’oiseau et de singe comme pour faire savoir que c’était un sauvage il a allait etre content parce que il est dans son milieu pour vous montrer leur degré de mepris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...