Levée de l’interdiction de sortie du territoire des libéraux: Quand Macky brouille sa traque !

Date:

XALIMA NEWS – L’annonce de la levée de l’interdiction de sortie du territoire qui frappait jusqu’ici Samuel Sarr, Me Madické Niang et Me Ousmane Ngom dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis relance encore le débat sur les motivations de l’actuel régime. En effet, annoncé comme une politique de rupture dans la gestion des deniers publics, la procédure de la traque qui visait au départ 25 personnalités dont le fils de l’ancien chef d’État, Karim Wade, est au ralenti depuis la condamnation de celui-ci.

Sud Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. Vraiment qu’on le veuille ou non Macky Sall a fini de piétiner la justice Sénégalaise. Ce Président là n’a aucun respect pour la justice de ce pays dont il est le garant. Tenez vous bien : Barthélemy Diaz qui tue une personne au vu et au su de tout le monde, le revendique, on le met en prison, sous la pression de son père et du parti socialiste on le fait sortir sans aucun jugement et le fait député. Macky Sall dit publiquement que sur certains dossier d’audit il s’est accoudé pour ne pas le transmettre à la justice qui protège -il? alors qu’on se rappelle de son fameux phrase « je ne protégerai personne » Awa ndiaye épinglé dans l’audit de l’ARMP se réfugie à l’APR. Tout dernièrement La cours suprême la plus juridiction du pays après le conseil constitutionnel se voit désavoué par Macky sall gardien de la constitution au profit d’un ministre qui refuse publiquement de s’appliquer les décisions de cette cours. Cela est extrêmement grave et inédit dans le pays. Je n’ose pas imaginer si c’était Abdoulaye Wade comment serait le pays aujourd’hui ? je rappelle tout simplement au début de l’alternance de 2000 Wade avait souligné le caractère infondé d’une décision du conseil constitutionnel de youssou ndiaye avec des arguments juridiques à l’appui tout en se l’appliquant, mais cela avait soulevé un tollé tel dans le pays avec des critiques les plus acerbes les unes que les autres.
    Tout dernièrement l’affaire Ousmane Ngom qui voyage avec le président sans autorisation de la justice car il est interdit de sorti du territoire par la justice. En plus de cela on fait emprisonner qui on veut sur la base de rien du tout le cas Toussaint Manga est là, Karim Wade mis en prison par une juridiction spéciale aux antipodes du respect des droits de l’homme sans aucune preuve, qu’on veut réformer aujourd’hui. toujours dans le même ordre d’idées le Président refuse de s’appliquer les décisions de la cours de justice de la cedeao, et conteste l’avis du groupe de travail sur les détentions arbitraires quand il ne lui est pas favorable, menace ses adversaires politiques quand ils le critiquent. Au vu de tout cela , je dis aux Sénégalais de se réveiller et de dire stop avant qu’il ne soit trop tard car nous sommes en face d’un apprenti dictateur que le Pouvoir peut être a détourné la tète. Tous les révoltes, les guerres, les violences pour la majeure partie proviennent de l’injustice parce que personne n’accepte l’injustice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...