Liaison membres du Conseil Constitutionnel – Macky: les révélations de Pape Alé Niang (Ecoutez)

Date:

Dans sa chronique de cette semaine, Pape Alé Niang revient sur le reniement du président de la République, replonge sur des archives sonores qui prouvent la mauvaise foi des hommes politiques qui foulent aux pieds et en permanence l’éthique dans leur pratique de la politique.

28 Commentaires

  1. WADE L’ETERNEL AVAIT RAISON DE DIRE QUE MACKY DESCENDAIT D’ESCLAVES.AUJOURD’HUI C’EST L’INTERESSE QUI LE PROUVE DEVANT L’HUMANITE TOUTE ENTIERE.QUE LA HONTE L’ACCOMPAGNE JUSQU’A SON DERNIER SOUFFLE DE DEUM…………..

  2. Que de la manipulation pape alé niang tu n’as amené aucun élément nouveau à ce débat à par un parti pris flagrant.
    tu es entrain de manipuler l’opinion pour un soulèvement populaire alors que si jamais cela advient, cela ne t’épargnera guère.

    • Lache nous les basquets avc ts menaces de tapette….ki défend Macky est comme lui.un traitre.une honte pour l’Afrique..Pape allé Niang thia kaw thia kanam

  3. C’est bizard que les décisions du conseil constitutionnel sont généralement impopulaire et débouche sur une crise. Soit le conseil est manipulé ou la constitution est en déphase avec la vision populaire.

  4. Pape Allé n’est pas un journaliste c’est un politicien déguisé. Je me demande pourquoi la RTS2 lui offre une tribune pour dénigrer et calomnier à longueur de journée. Il perd son temps ce pauvre mec , il mourra « journaleux »

  5. Merci Pape Ale vous etes un patriote, veridique, sincere et vous faites des eclaircissements avec preuve a l’appui donc nous vous remercions beaucoup. .Nous vous suivons des USA ..

  6. Pape Alé fait dans l’imbécilisme nak, sache c’est peine perdu. Toi et Khalifa Sall vous allez encore attendre c pas demain la veille, tout ce que tu calcule et que tu souhaite que ca arruive, ce moussiba et en grand pas vers ta maison. Je t’attendais dans un débat d’idées avec plus d’argument, mais de l’autres coté ca ne me surprend guerre d’un ivrogne. Réfléchis comme un intellectuel que tu étais pas comme l’ivrogne que tu es devenu

  7. Chers sénégalais, Macky élève de Wade ne doit décevoir personne. PDS et démembrements , APR ,Sénégal bi gnou gueum ,Khalifa Sall et ses bandits tous ne sont pas dignes de confiance. Que Khalifa Sall justifie sa richesse ?Essayons d’autres sénégalais qui au moins n’ont pas encore commis de faute.Na gnou yewou nguir yalla. Vive le Sénégal.

  8. macky sall lmou déf rék moy yone ndax dafa watonené dana réspéckté concitutionbi wayé watoulené danadéf lima wax limou beugeu boumanoule necke ake loumouko bege bege doutax mounéck masoule dialegaté yone boukodéfone taye nioubariné macky dafa dialegaté concitutionbi mayléneniou diamou yéne journalisteyi danio naféx

  9. Bravo, Pape Alé !!! bon boulot pour la conscientisation des masses. Macky a abusé de notre confiance et veut se défausser sur le Conseil Constitutionnel. Nous l’attendons nous aussi en 2017, partout où son parti sera, on votera autre. wa salam!!!

  10. Pape Alé, bravo encore. Macky nous a menti, trahi et veut encore nous embrouiller. Mais c’est peine perdu on a compris. 2017 Inch Allah il aura la réponse amère: cohabitation avec l’opposition

  11. Pape Alé, bravo encore. Macky nous a mentis, trahis et veut encore nous embrouiller. Mais c’est peine perdu on a compris. 2017 Inch Allah il aura la réponse amère: cohabitation avec l’opposition

  12. MACKY SALL DOIT SUIVRE SON CHEMIN ,EN RENFORCANT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL EST UN PAS FORT POUR LA SEPARATION DES POUVOIRS DE L’ETAT.
    LES PAYS DE GRANDE DEMOCRATIE ONT APPLIQUE LES AVIS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL .
    MAIS LES SENEGAL SE TROUVE AVEC BEAUCOUP DE POLITICIENS SANS LE STATUT D’UN HOMME D’ETAT .
    MON PRESIDENT RESPECTONS LES INSTITUTIONS MEME S’IL S’AGIT DE PERDRE LE POUVOIR SINON CA VA CREER UN DESIQUILIBRE ENTRE LES INSTITUTIONS .
    SENEGAL DAGNOULAY FAL LUNDI ,MARTI GNANGAY WOUT LOULAY FOLI.
    LE PARTI DES WAKH KAT EST MAJORITAIRE AU SENEGAL CONTRE LE PARTI DU DIEUF .
    WAKH GOUDI WAKH BATHIEUK MAIS A LA FIN C’EST LE TRAVAIL QUI PAYE.

  13. chers patriotes
    sans parti pris nous constatons que nous allons vers un référendum ou seul le Chef de l’ Etat a décidé ce qu’il changer et adopter de notre Constitution est ce juste? est ce démocratique? est ce que c’est ce que le peuple veut et est ce dans l’intérêt de notre pays .
    Ce qui risque d’arriver c’est que si on continue comme ca on aura une Constitution à chaque alternance
    Tous les honnêtes intellectuels de ce pays pouvoir ou opposition savent que les conclusions de la CNRI tirées des assises est la voie à suivre pour une démocratie durable et des institutions fiables mais bien entendu aucun président ne voudrait l’adopter
    Je propose une candidature unique de transition en 2019(Mame madior boye, mamadou lamine loum, Ibrahima Fall, bref ) une personne qui fera l’unanimité apolitique contre macky sall pour uniquement l’application des assises durée un an ou deux peu importe et ensuite organiser des élections pour ces politiciens qui ne sont la que pour eux memes

  14. En 1960, le Sénégal et la Corée du sud avaient le même PIB
    Depuis 1960, nous avons la démocratie et nous n’avons jamais pu fabriquer une aiguille.
    De 1960 à 1990, la Corée était une dictature mais ils produisent Samsung, Hyundai, et des navires.
    Cela veut dire que nous avons passé tout ce temps à parler sans travailler.
    La Corée elle a passé tout ce temps à travailler sans parler.
    Au rythme où vont les choses, 2050 nous trouvera encore en train de parler, si ce pays n’éclate pas en plusieurs mini-états

  15. le probléme dans ce pays est la question de l’argent,il achéte tout, meme des journalistes car ne croyez jamais que Pape alé fait tout cela par simple esprit journalistique, il est actionné par des politiques qui lui filent certins tuyaux.
    je plains macky sall car il va etre insulté encore pendant longtemps sur la presse en ligne, car pape diop, malick gackou, les khalifa boys avaient calé leurs programmes sur 2017, pape diop, idy et gackou ont sillonné le pays en avalant beaucoup de poussière et en donnant de l’argent.
    c’est méchant de leur dire d’attendre 2019

  16. juridiquement macky n’a commis aucune faute, aucune violation de la charte fondamentale, c’est plus important à mon avis. et pour les promesse, le président Chirac disait que les promesses n’engagent que eux qui les croit…alors tu nous emmerde Pape alé…tu ne connais rien du droit.

  17. Je demande une Pétion des sénégalais pour la création de la cour de répression des mandats mals acquis .Le mandat actuel de Macky est….
    S’il vous plais signez ma pétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...