Libération de Karim Wade : les précisions des avocats de l’État

Date:

Dans une déclaration rendue publique, les avocats de l’Etat du Sénégal ont tenu à apporter des éclaircissements dans l’affaire Karim Wade, dont la libération a suscité le débat.
Les avocats soussignés comprennent les interrogations qui ont surgi à l’annonce de la grâce consentie à Monsieur Karim Wade et ses complices par Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Ils précisent à nouveau, car c’est un point essentiel, que cette grâce, d’une part, ne saurait être interprétée, en aucune façon, comme une remise en cause du jugement de condamnation du Monsieur Karim Wade et par conséquent, de la reconnaissance de sa culpabilité s’agissant des infractions qui ont été reprochés.

D’une autre part, cette mesure de grâce laisse absolument intacte l’obligation faite à Monsieur Karim Wade et ses complices d’exécuter les dispositions de la décision rendue autres que les peines d’emprisonnement. Cela signifie que toutes les démarches seront entreprises pour recouvrer, sur le patrimoine de Monsieur Karim Wade, et bien entendu, des autres personnes condamnées, l’intégralité des sommes qu’ils ont obligation de payer à la République du Sénégal.

Les avocats rappellent qu’ils ont reçu pour instruction d’entreprendre toutes les démarches judiciaires au Sénégal et dans l’ensemble des pays concernés, pour obtenir une saisie et recouvrement des sommes dues par Monsieur Karim Wade et ses complices.

Enfin, les avocats soussignés, réitèrent leur engagement à assister l’Etat du Sénégal dans la lutte contre la corruption et l’impunité, et dans le renforcement de la bonne gouvernance.

Me William BOURDON       Me Simon NDIAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...