Liga – Le Real abandonne son trône au Barça

Date:

Le Real Madrid, en infériorité numérique après l’exclusion méritée de Gareth Bale, a arraché un nul 3-3 mercredi devant Las Palmas pour la 25e journée du Championnat d’Espagne, abandonnant la tête du classement au FC Barcelone, une première depuis le mois d’octobre.

L’équipe de Zinédine Zidane avait pourtant ouvert le score grâce à Isco (8e) mais Tana (10e) a aussitôt égalisé pour le club canarien. Et l’exclusion de Bale pour un coup de pied suivi d’un geste d’humeur sur un adversaire (47e) a permis à Las Palmas de prendre l’ascendant grâce à un penalty de Jonathan Viera (56e) puis un contre de Kevin-Prince Boateng (58e). Cristiano Ronaldo a réduit le score sur penalty (86e) avant d’arracher le nul de la tête (89e).

Au classement, le Real (2e, 56 pts) garde son destin en main puisqu’il compte un match en retard. Mais il n’est plus leader à l’issue d’une journée de Liga pour la première fois depuis quatre mois et c’est Barcelone (1er, 57 pts) qui en profite, un beau cadeau d’adieu pour l’entraîneur barcelonais Luis Enrique qui a annoncé mercredi soir qu’il partirait en fin de saison.

Le Barça étrille Gijon sur un score de tennis
Le trio offensif Messi-Suarez-Neymar (« MSN ») a en effet permis au FC Barcelone d’étriller Gijon 6-1.

Déchaîné, le Barça s’est imposé sur une tête lobée de Lionel Messi (9e), un but de Juan Rodriguez contre son camp (11e), une volée splendide de Luis Suarez (27e), un tir de Paco Alcacer (49e), un coup franc magistral de Neymar (65e) et une frappe de mule d’Ivan Rakitic (87e).

Carlos Castro a sauvé l’honneur pour le Sporting Gijon (21e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE