Avec les forfaits de Roberto Firmino et Mohamed Salah, Jürgen Klopp pourrait aligner Divock Origi et Xherdan Shaqiri au côté de Sadio Mané, seul rescapé du fameux trident offensif des Reds, pour la demi-finale retour de la Ligue des champions face au Barça
Jürgen Klopp a rapidement évacué le sujet en conférence de presse, ce lundi. « Les deux (Salah et Firmino) ne sont pas disponibles pour demain », a déclaré le technicien allemand, à peine assis sur sa chaise.
Quatre buts à inscrire au FC Barcelone sans deux de ses trois meilleurs attaquants, tel est le défi qui se présente à l’équipe de Liverpool pour la demi-finale retour de la Ligue des champions, dont le coup d’envoi est prévu demain, mardi (à 21h, en direct sur RMC Sport). Les absences cumulées de Salah et Firmino sont un vrai coup dur pour les Reds qui présenteront un visage bien affaibli à Anfield.
Wijnaldum aligné au milieu?
En l’absence de ses buteurs, Klopp va devoir recomposer un onze résolument offensif. Son équipe doit marquer. Il ne serait donc pas incongru de voir Divock Origi, entré en jeu à l’aller, et Xherdan Shaqiri (ou Daniel Sturridge), sur le banc au Camp Nou, être associés en attaque au côté de Sadio Mané.
Ce qui permettrait à Jürgen Klopp de maintenir son système en 4-3-3 et au Sénégalais de conserver son poste préférentiel, à gauche du trident offensif. Titularisé en pointe il y a une semaine, Wijnaldum pourrait redescendre d’un cran pour épauler Fabinho et Henderson au milieu, en lieu et place de Keita (blessé) et Milner dans cette configuration.
Le onze possible de Liverpool: Alisson – Alexander-Arnold (ou Gomez), Matip, Van Dijk, Robertson – Henderson (ou Milner), Fabinho, Wijnaldum – Shaqiri (ou Sturridge), Origi, Mané.
mscsport