Locales 2014 – Braya surgit et charge : « Nous allons attaquer le dossier devant la Cour Suprême ».

Date:

Le candidat de la coalition Ande Dekal Ndar Ak Sopi n’a pas enterré la hache de guerre. Déclaré perdant par le Cour d’Appel de Saint-Louis pour les locales et municipales du mois de juin dernier, cette formation politique a annoncé, dimanche, qu’elle va attaquer la coalition Benno Bokk Yaakaar devant la Cour Supreme pour réclamer justice.

« Mansour FAYE est le maire de la République et moi Ahmet FALL « Braya », je suis le maire des populations de Saint-Louis », a-t-il dit, en marge d’une rencontre avec ses lieutenants politiques. Très en colère contre la situation qui prévaut à Podor avec l’annulation de la victoire de Me Aissata TALL SALL, BRAYA révèle que c’est le même scénario qui a été installé Saint-Louis, en précisant que le PDS ne reculera pas devant cette ‘injustice ».

Il s’est dit, par ailleurs « indigné » par les violences dans les universités en soulignant que ce statuquo a été sciemment maintenu par le régime actuel. BRAYA a, en outre, appelé à l’union des forces libérales pour, dit-il faire, faire face aux dérives du pouvoir de Macky SALL. « J’appelle Idrissa SECK à rejoindre et arrêter les attaques contre le président Wade. Ces sorties ne l’honorent pas. Nous devons nous retrouver. Nous venons tous, d’une même concession », a indiqué l’opérateur économique.

Le PDS prend acte de la visite que le Président Macky SALL va effectué à Saint-Louis et apprécie ce périple avec recul et scepticisme, indiquant en outre, que cette tournée « n’a aucun soubassement économique mais simplement animé d’une volonté politique ». « En tant que Républicain, il devait nous inviter. Il ne l’a pas fait. Il est le Président des Sénégalais et non, le chef d’un parti », a-t-il martelé. « Je ne suis pas ébranlé par la visite de Macky SALL dans la Longue de Barbarie. Cette zone est mon titre foncier », a ajouté Ahmet FALL Braya dont voici la déclaration intégrale en vidéo sur votre site préféré


Par Ndarinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...