Locales 2014: Plusieurs coalitions de partis sur la ligne de départ à Thiès

Date:

Xalima news – A Thiès, les différents partis et coalitions de partis se sont bousculés, hier, dernier délai du dépôt des listes de candidatures de conseillers aux élections locales du 29 juin 2014, aux portes de la préfecture et des sous-préfectures du département.

Au moment de notre passage dans les locaux de la Préfecture de Thiès, à 18 heures, plusieurs dépôts de listes ont été enregistrés. Les responsables et mandataires trouvés sur les lieux s’affairaient ainsi sur les derniers réglages. Dans les structures administratives, notamment dans les communes de Thiès-Nord,

Thiès-Est et Thiès-Ouest, les services de la préfecture ont enregistré respectivement : 9, 8 et 7 coalitions de partis qui seront en lice pour la conquête des mairies de la ville.

Pour ce qui est du département, on nous a signalé que 4 coalitions seront face à face dans la commune de Pout, 2 à Kayar et 3 à Khombole.

Pendant ce temps, à Notto, 3 coalitions iront à la conquête de la nouvelle commune, 1 coalition « And Défar Thiès » à Tassète, 3 coalitions en lice à Thiénaba, 2 coalitions à Ngoundiane et à Ndièyenne Sirah, 5 coalitions à la nouvelle commune également de Touba Toul qui sera très convoitée. Et, enfin 2 coalitions également à Djender, Fandéne et Keur Mousseu.

Le préfet de Thiès, Mamadou Oumar Baldé qui supervise les opérations de près, invite, par ailleurs, les citoyens à se rapprocher des commissions administratives de distribution pour le retrait des cartes d’électeur.

Pour l’heure, l’on s’attèle à la vérification des listes qui doivent respecter toutes les dispositions du code électoral avec comme innovation majeure et obligatoire, le respect de la parité intégrale.

Source: Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...