Locales à Thiès : Yankhoba Diattara reconnait finalement sa défaite et félicite ses “jeunes frères” !

Date:

XALIMANEWS-Après publication des résultats, le ministre Yankhoba Diattara a félicité les nouveaux élus locaux de la ville de Thiès à travers un message publié sur sa page facebook.

Le candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby) à la mairie de ville de Thiès reconnait finalement la défaite de sa coalition, malgré de vives contestations du scrutin du 23 janvier 2022.

Désormais, il invite les membres de la coalition Bby à tourner définitivement la page. Néanmoins, il a rendu hommage à Macky et Idrissa Seck, président du Cese.

L’intégralité du message 

Chers amis,
Chers camarades,
Chers concitoyens Thiessois,

Merci. Jërëjëf.

Je rends grâce à Dieu à l’issue de ce scrutin âprement disputé dans la Capitale du Rail.

Je rends un vibrant hommage au Président Macky Sall et au Président Idrissa Seck pour leur confiance. Et je prie Dieu de nous donner toujours l’énergie et l’engagement pour porter haut le flambeau qu’ils nous confieront toujours.

J’exprime mes vives et très appuyées félicitations aux leaders, aux responsables, aux militants et aux sympathisants de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar pour le travail de titan abattu à l’occasion de cette campagne et au moment du scrutin. Tous ensemble, comme un seul homme, dans l’unité, sans relâche, nous nous sommes énergiquement battus. Retroussons les manches, et reprenons le travail aux côtés des populations thiessoises pour les échéances futures.

Mais, je décerne une mention spéciale aux populations Thiessoises. Elles nous ont adoptés et chaleureusement accueillis dans leurs maisons, dans leurs lieux de travail, dans les grand-places, dans les véhicules de transport public, sur leurs motos jakarta, Elles nous ont accueillis partout pour échanger avec nous sur notre Programme au service et pour le bénéfice de tous nos concitoyens.

Aux acteurs politiques, je vous felicite encore pour cette maturité dont nous avons fait montre durant la campagne en évitant qu’elle soit émaillée de violence.

A la suite de ce résultat qui consacre la victoire de la coalition Yewwi Askan Wi à la Ville et pour les communes, je félicite mes jeunes frères Dr Babacar Diop, Me Ousmane Diagne, Dr Mamadou Djitté et Birame Souleye Diop. Je leur souhaite de réussir la mission pour laquelle les Thiessois ont porté leur confiance sur eux.

Merci. Jërëjëf.Yankhoba Diatara, Ministre de l’Economie numérique et des télécommunications

1 COMMENTAIRE

  1. C’est parce que tu as perdu tes croques de chien dans la bataille que tu reconnais ta defaite. Toi le pyromane qui disait devoir bruler vif les leaders de l’opposition. L’opposition en particulier yewi askan wi a mis en face de toi juste des porteurs d’eau et tu as eu de la sueur juste dans tes couilles. Diattara, tu es juste un rat d’egout a qui on a donne un os deja bien ronge par macky sall. Tu es arrogant, un arriviste de la derniere heure, un pretentieux. Quand je me souviens de ce monsieur diattara que j’ai vu s’acchocher sur la barre d’un autobus a quebec pour ne pas tomber, et entendre ce meme monsieur aboyer comme un chien enrager a la tele au senegal, je me dis comment il peut etre aussi lache.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE