Me El Hadj Diouf promet d’introduire une loi pour la suppression de celle en vigueur sur la parité. Car il considère la loi sur la parité comme une « véritable fumisterie ». « Je dis tout de suite que je vais proposer une loi pour supprimer cette loi injuste » a-t-il promis dans les colonnes de la Tribune. Avant d’ajouter que cette dernière « est même un frein au développement ». Il poursuit son argumentation en insistant sur le fait que la loi sur la parité est une « pure fumisterie doublée d’une escroquerie politique ». A la place de cette loi, l’avocat-député propose « l’homme ou la femme qu’il faut à la place qu’il faut ».
Loi sur la parité : Me El Hadj Diouf Promet d’introduire une loi pour sa suppression
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Non Me El Hadj Diouf, la Parité n’est ni une « loi injuste », ni une « pure fumisterie doublée d’une escroquerie », c’est à la limite une discrimination positive. Demandez aux femmes COMPETENTES si elles partagent votre avis. Parce que nombreuses sont les femmes compétentes qui font de la politique, mais combien sont-elles qui arrivent au sommet ? Les hommes, vous le savez bien, les combattent le plus souvent et à cause de rivalités entre femmes, ils n’hésitent pas, avec la complicité de certaines à éliminer celles qui leur font de l’ombre et gênent leur ascension. Pour que cette loi atteigne l’objectif visé, il faut qu’on mette à la place qu’il faut, l’homme ou la femme qu’il faut. Seule la loi rend possible son APPLICABILITE. Avant cette loi, rappelez-vous c’était une place CONGRUE qu’on accordait aux femmes.