L’UMS fustige le magistrat Oumar Boun Khatab Sylla

Date:

XALIMANEWS : Etant nommé comme le Directeur général du Petit Train Bleu depuis 2016, Oumar Boun Khatab Sylla aurait l’intention de poser un nouveau jalon. Le magistrat aurait pris l’engagement de s’investir politiquement aux côtés de son employeur, Macky Sall.
C’est ainsi qu’il compte lancer un mouvement soutient intitulé « Mouvement des Valeurs » ce 29 janvier à Louga (son fief) dans le seul but de réélire l’actuel président du Sénégal.
Seulement, ce nouveau pas que le magistrat aimerait franchir n’est pas du goût de ses pairs qui n’ont pas manqué de condamner.

C’est dans cette optique que l’Union des magistrats du Sénégal a sorti un communiqué pour fustiger l’attitude d’Oumar Boun Khatab Sylla. De leur avis, le magistrat n’a pas le droit de faire de la politique quelque soit sa position au sein de l’Etat.« Les magistrats, même en position de détachement, n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique et toute manifestation leur est interdite », ont-ils écrit dans le communiqué.
L’Union des magistrats du Sénégal invite ainsi le magistrat Oumar Boun Khatab Sylla, tant qu’il est en exercice, à mettre fin à de telles activités et à se conformer en toutes circonstances à l’obligation de neutralité, gage de l’autorité et de la légitimité du magistrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE